Annulation de proposition d'offre d'achat envoyé par SMS.

Beatrice1978 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 16 juin 2017 à 15:25
nbvcxwml Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 16 juin 2017 à 18:42
Bonjour,

Samedi dernier, j'ai visité un appartement pour lequel je n'était pas complètement emballé. Cependant, avait un potentiel, bien qu'il ne répondait pas entièrement à ma recherche.
Du coup, après réflexion, avec mon compagnon, dans l'après midi, je validais ma visite en envoyant un SMS à l'agent immobilier en lui faisant une proposition d'achat.
Car l'agent immobilier m'avait bien fait comprendre qu'il y avait beaucoup de gens intéressés.
Sauf, qu'après avoir mûrement réfléchie et ce 3 jours après, je me suis aperçue que je n'étais pas emballée. Du coup, j'ai envoyé un SMS à l'agent immobilier en l'informant que j'annulais ma proposition et que le bien pouvait être remis en vente.
Sauf, que cela fait un jour et je n'ai pas eu de retour de l'agent immobilier.
Je souhaiterais savoir si l'envoi par SMS à une valeur juridique et de ce fait est ce que je peux avoir des poursuites judiciaires de l'agent immobilier, car entre temps, je viens de trouver un bien qui me plait et qui répond à mes attentes.
Cependant, j'envisage de faire une proposition mais j'ai peur d'être bloquée, par mon 1er engagement que j'ai annulé mais pour lequel, je n'ai pas de retour de l'agent immobilier.

merci de votre retour si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet.

Cdt,

Béatrice

3 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 914
Modifié le 16 juin 2017 à 15:34
Bonjour , vous n'avez rien signé un sms ne suffit pas a un engagement officiel vous n'avez rien signé d'officiel dormez tranquille il n'a pas répondu probablement vexé et n'ayez crainte le bien est peut être déjà vendu , enfin a moins que son argument " dépêchez vous il y a du monde dessus " n'était que de l'esbrouffe ( ce qui ne m'étonnerait pas c'est souvent leur technique ) vous avez raison de prendre votre temps réfléchissez bien faites vos calcul et surtout ne signez que quand vous êtes sure de vous
4
Beatrice1978 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
16 juin 2017 à 15:38
Merci beaucoup de votre retour rapide...
Ca m'inquiétait et j'avais peur d'être engagée, cependant, à l'avenir, je serais plus vigilante et prendrait plus mon temps, même si je sens que l'on me force la main.

Bonne fin de journée,

Béatrice
0
nbvcxwml Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 70
16 juin 2017 à 18:42
bONJOUR, vous n'êtes pas liée par un SMS, et de plus, vous proposez de l'acheter, c'est tout.

Vous êtes engagée uniquement lorsque vous signez une promesse de vente, faite dans l'agence immobilière , signée par le vendeur, l'acheteur (vous éventuellement) et l'agent.
Vous avez dès lors, un mois de réfléxion.

Pendant ce temps, bien évidemment, ce logement n'est plus mis en vente (entre parenthèses)

Passé ce délai, si vous n'achetez pas, vous devez 10 % du montant de la vente en dédommagement.

Cordialement.
0