Succession d'une maison et SCI

margot_laura Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 11 juil. 2017 à 22:55
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2017 à 08:57
Bonjour

suite au décès de mon père , mon frère et moi allons hériter de sa maison que nous allons vendre
Ayant des soucis financiers je ne peux bénéficier de cette vente mais j'aimerais que l'argent soit placé dans un bien immobilier pour le futur

J'ai pensé faire une donation à mes filles, mais j'ai entendu parler de la constitution d'une SCI avec mes enfants comme associés

Si oui faut-il créer cette SCI avant la vente de la maison pour transmettre l'info au notaire et en particulier le compte bancaire. Le compte bancaire est un compte société ?

Je vous remercie pour votre réponse

Margot

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2017 à 23:57
Bonjour,
Faut il comprendre que vous voulez organiser votre insolvabilité en vue d'échapper à vos créanciers ? Ceci est totalement interdit et très lourdement sanctionné.
2
Utilisateur anonyme
18 juil. 2017 à 13:41
Citation de votre autre post : 'je vous remercie pour votre réponse. Au décès de mon père je ne serai pas propriétaire. Le notaire me propose de renoncer à l'héritage et de ne pas de faire une donation '
Mais répondez à nos interrogations : quel est votre but ?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 12 juil. 2017 à 16:38
Bonjour
"Ayant des soucis financiers je ne peux bénéficier de cette vente "
A bon et pourquoi ?

Si c'est comme le dit mimouette c'est pénalement condamnable et de toute façon vous êtes propriétaire du jour du décès de votre parent
1
margot_laura Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
19 juil. 2017 à 08:54
bonjour

je vous remercie pour votre réponse. Svp lorsque qu'on déclare la succession celui-ci apparaît sur la fiche d'impôt au titre de quels impôts ? d'autre part la mention de l'héritage est indiqué sur chaque avis ou que l'année de succession ?

je vous pose la question car ma fille est boursière pour des études de médecine et j'anticipe par rapport à la rentrée 2018

Merci

Margotlaura
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2017 à 08:57
Ca n'apparaît pas sur la fiche d'impôt. C'est une déclaration séparée.
0