Crèation de SCI

nico - 25 juil. 2017 à 10:28
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 25 juil. 2017 à 11:08
bonjour
je possède un bien immobilier qui est en location meublé .ce dernier créé des revenus qui me sont imposés en plus e mon salaire. de fait je souhaite investir dans un bien défiscalisable mais comme je dois encore payer des traites sur mon bien actuel je réfléchi à la création d'une SCI. ceci afin de ne pas avoir à vendre le bien actuel.
de plus je vis maritalement avec la mère de mes enfants avec qui je suis divorcé. ceci implique -il qu'il faille nous remarier ou se plier à un pacs.
mes question sont les suivantes
dois je vendre pour réinvestir dans un produit de défiscalisation?
ou m'est il possible d'intégrer ce bien a mon éventuel investissement dèfiscalisable ?

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 25 juil. 2017 à 10:55
Bonjour

Vos problèmes sont mal posé et vous semblez envisager des chose compliqué qui loin d'etre un plus vous poseront des pb

"ce dernier créé des revenus qui me sont imposés en plus e mon salaire."
En France tout revenus est imposable !!!!!


"je souhaite investir dans un bien défiscalisée mais comme je dois encore payer des traites sur mon bien actuel je réfléchi à la création d'une SCI. "
Aucun rapport entre les deux
Que le prêt soit en direct ou via une SCI la banque s'intéressera à votre solvabilité à vous
Accessoirement si vous voulez faire du meublé la SCI n'est pas possible

" ceci implique -il qu'il faille nous remarier ou se plier à un pacs. " aucun rapport avec votre investissement.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
25 juil. 2017 à 10:54
La question est quel est votre but ?

Si vous voulez investir dans la pierre la SCI ne soit est plus une gène qu'autre chose

Si vous trouvez que vous payez trop d’impôts un investissements défiscalisant peut etre envisagé (mais c'est risqué" et vosu engage longtemps)
Quel est votre TMI ?
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
25 juil. 2017 à 11:08
Bonjour,

"Je possède un bien immobilier qui est en location meublé je réfléchis à la création d'une SCI. afin de ne pas avoir à vendre le bien actuel. "

la SCi n'est pas la panacée universelle.

location meublée habituelle = activité commerciale. Vous envisagez une fausse piste.

la location meublée constitue de fait une activité commerciale., le simple fait que la SCI pratique de façon habituelle la location meublée, même à titre accessoire (même sur un seul de ses immeubles), « contamine » l'ensemble de son activité (article 206-2 du CGI). En conséquence, la SCI devient alors commerciale par son objet perd donc la transparence fiscale, et devient redevable de l'impôt sur les sociétés sur l'ensemble de ses bénéfices. donc taxable au BIC et non plus à l'IR l'imposition sera encore plus forte.

Pas la peine d'aller plus loin.

Cdlt
0