Voisin procédurier qui me harcéle

taopoisson Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 11 sept. 2011 à 19:53
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 18 sept. 2011 à 21:33
Bonjour,

Je viens d'acquérire un bien il y a 1 mois et demis dans un appartement "canut" à lyon. Lors de la vente l'ancien propriétaire m'a prévenu que le voisin qui habite en dessous de chez moi l'avait amenée il y a trois devant un "juge conciliateur" (pas vraiment le tribunal) car il trouvait qu'il créait des nuisances sonores car son appartement etait mal isoler et qu'il entendait tout (douche, machine à laver enfant...). Celui-ci à donc isoler sa baignoire, mis un isolant sous la machine à laver et une moquette dans la chambre de l'enfant, ce que je devais faire et respecter. Il m'a dit que depuis il n'avait plus d'ennui. Mais il ya 2 semaines ce dit voisin à intercepter un colis de la poste m'étant adressée pour pouvoir me parler!!! Il savait que j'étais la nouvelle propriétaire (comment ???) et m'a dit que mon parquet n'était pas aux normes car pas de marin et que il ententait du bruits...
J'effectue en ce moment des travaux phonique et thermique sur mon parquet (qui grinçait énormement et trés abimé)et là surprise le professionnel me dit qu'en dessous de mon parquet il y avait des tommettes et 10 cm de vide et que c'était impossible que le voisin m'entende !!!!
Je m'inquiété de la suite car je pense que ce voisin est tout simplement quelqu'un de procédurier et qu'il ne m'embéte encore sachant qu'il a vu que j'étais seul avec mon enfant de 8 ans... Que dois-je faire si il me persécute? puis-je porter plainte contre harcélement??

Merci de vos réponses!!!!!

2 réponses

cartmanyo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
12 sept. 2011 à 13:29
J'ai un peu ce problème là avec mon voisin de dessous. J'ai pas trouvé de réponse mais une chose est sure, ne te laisse pas faire s'il va trop loin. Porter plainte pour harcèlement requiert d'avoir beaucoup de preuves il me semble (pas facile de les fournir). Moi je compte prévenir mon bailleur et la police si nécessaire, à chaque fois qu'il ira trop loin.

Rien de mieux à dire, mais c'est déjà ça!

Bonne journée.
0