Mon voisin a arraché un arbre de mon jardin

dududida - 20 sept. 2011 à 13:06
 jrtolkien - 25 sept. 2011 à 18:40
Bonjour,


En nous réveillant ce matin nous avons eu la surprise de constater que notre bananier était à terre et que la haie située à côté avait été taillée.
Hier, aux alentours de 18h, j'ai vu que nos voisins étaient dans leur jardin au niveau de cette haie et faisaient du jardinage, rien d'anormal pour moi à ce moment là donc je suis partie.
Mais il s'avère qu'ils ont taillé toutes les branches de la haie qui dépassaient chez eux, en jetant les branches dans notre jardin, ils se sont ensuite attaqués au bananier, et je pense qu'ils ont tiré sur le tronc pour atteindre les ranches, et l'ont finalement cassé en 2... un vrai champs de bataille.
Ils ne nous ont jamais demandé de le faire auparavant et nous n'avons eu aucun mot d'excuse.
Nous venons d'appeler la propriétaire mais elle ne répond pas, et nous allons aller les voir dès leur retour mais étant donné que ce cher voisin a un caractère bien trempé et que je sais que le ton va vite monter j'aimerais savoir ce que nous pouvons faire juridiquement.
Porter plainte? L'idéal serait bien entendu qu'il nous dédommage (nous on la proprio) pour le bananier.

Voila, je vous remercie de vos réponses par avance.

Bonne journée.

8 réponses

rebonjour
1)(plainte gendarmerie)je doute que cela serve a grand chose(a part celle d'acter les faits)
2)(assurance du voisin)pour cela il faudrai qu'ils reconnaissent les faits ce qui n'a pas l'air d'étre franchement le cas
3)par contre un conciliateur(dossier avec photo bananier cassé_haie taillée de leur coté_branches coupées de ce taillage sur votre terrain)
il enverra un courier a vos voisins et ceux-ci seront obligés de s'expliquer et se sera un depart pour une eventuelle plainte(a moins que ceux ci entame une negociation avec la proprio en cette occasion)
Je pense avant cela que la propriétaire devrait tenter une negociation avec vos voisins pour le préjudice subit
cordialement
jrtolkien
6