Querelle de voisinage

MOUZOTTE - 18 sept. 2011 à 08:01
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 19 sept. 2011 à 17:52
Bonjour,
nous habitons actuellement un village sans histoire jusqu a aujourd hui ;nous possedons un chien de type berger allemand elle et tres sociable et gentille avec les enfants sauf que il y a une enfants qui lui lance des cailloux au travers de la grille et l excite derriere la barriere afin de la faire aboyer on a beau dire a plusieurs reprise a cette enfant qui a tout juste 9 ans de ne pas jouer devant notre maison et en aucun cas faire ce qu elle fait a notre animal elle nous reponds par insultes et moqueries quand nous allons voir les parents ils montent sur leurs grands cheveaux et donne raisons a leurs fille pour toutes les insultes !!!! mr le maire ne fait rien pour calmer ce litige que faire les gendarmes sont venus hier apres midi a mon domicile pour nous entendre il on bien vu que notre animal ete en aucun cas agressif le probleme c est jusqu ou ca va aller ?

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
19 sept. 2011 à 17:52
Bonjour,

Un chien n'est pas méchant, tant que.....il est comme les humains, à force de l'énerver il va se fâcher, ce qui est normal.

J'ai également un berger allemand qui ne semble pas méchant, mais il faut savoir s'arrêter.

Comme indiqué, occultez le portail et le grillage de façon à ce que cette (peste) gamine ne voit plus le chien, elle ira ailleurs...
2
Bonjour,

Je dirai qu'il suffit d'appeler le chien près de vous quand cette fillette lance des cailloux. Et rapidement ça ne l'amusera plus.

Du moment que votre chien n'a aucune possibilité de sauter la clôture et qu'il n'y a pas de danger pour la fillette, ce n'est pas très grave, ce n'est pas un petit cailloux qui va faire du mal au chien (ou alors cette fillette vise drôlement bien).

Vous pouvez aussi installer un brise vue sur le portail ou le grillage, et les cailloux ne passeront plus.
0