Association/bar et bruit

Theala Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 - 23 sept. 2011 à 14:35
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 24 sept. 2011 à 17:10
Bonjour,
Il y a un peu plus d'un an, une association s'est ouverte au coin de ma rue qui servent de quoi manger et boire. Cette association fait aussi des temps en temps des soirées avec beaucoup des invités, et de plus en plus régulièrement.

Hier soir, il y a avait peu prés 150 personnes dans ma petite rue devant cette assoc, et ça jusqu'à minuit, alors que les horaires normales d'assoc sont jusqu'à 21h. Impossible, donc, de dormir avant minuit passé (et mon compagnon doit se lever à 4h du mat).

Bon, si c'est que exceptionnel (une fois par mois, par exemple) ou si ca prends fin plus tôt (ex., 22H) je peux accepter. Et même si c'était le weekend au lieu d'un jour de la semaine, ca aurait été mieux. Mais si ca va être tous les semaines comme ca, je vais devenir folle !

Alors, j'ai l'intention d'aller voir le gérant de l'assoc pour lui en parler - histoire de savoir exactement qu'est-ce qu'il fait et si on peut s'attendre à plus en plus des soirées comme ca. Apres, si c'est le cas, qu'est-ce qu'on peut faire ?

J'ai déjà parlé avec une de mes voisines, qui est de même avis que moi, donc je pense qu'on peut organise une pétition de voisinage, si nécessaire. Quand même, on habité dans une rue beaucoup plus calme avant que cette association s'est installé !

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par Foyer le 24/09/2011 à 17:11
Bonjour ,

De quel type d'association s'agit-il ?

Detient-elle les autorisations de restauraion et debit de boissons ?

La mairie est-elle au courant et a t-elle controlé le respect du reglement ?
0