Raccordement électrique voisin

milly47 - 22 sept. 2011 à 17:54
 milly47 - 24 sept. 2011 à 08:49
Bonjour,

J'ai un petit problème de voisinage que je souhaite éclaircir. Nous avons acheté en début d'année une maison à restaurer qui n'était pas desservie en électricité. Après plusieurs mois de galère, nous avons obtenu l'installation de cette ligne qui nous a tout de même couté 12000€ (20000€ en tout dont 40% pris en charge par le syndicat d'électrification) pour 400m d'extension de réseau en souterrain depuis le poteau le plus proche. Or, il y a à côté de notre maison une cabane de chasse/garage que le propriétaire souhaite vendre et que l'on aimerait acheter pour avoir un garage et un peu plus de terrain. Il nous a fait visiter il y a quelques mois et à l'époque il en demandait trop cher. Aujourd'hui, il a baissé son prix de moitié sans nous en informer et aurait visiblement trouvé un acquéreur. Le problème, c'est qu'il vend la bâtisse avec comme argument qu'elle pourra prochainement être raccordée au réseau électrique(... que l'on a payé!!!) et pourra donc bénéficier d'un permis de construire. Nous lui avons proposé la même somme que l'acheteur potentiel pour racheter cette maison mais aujourd'hui il refuse catégoriquement de nous la vendre (n'importe qui mais pas nous). Avons nous un recours pour empêcher le raccordement électrique de cette maison sur une ligne que nous avons largement financée et ainsi empêcher la vente de se faire, l'obligeant à nous vendre à nous. Aidez-nous, nous avons acheté notre maison persuadés que nous n'aurions jamais de voisin et que nous finirions par acquérir la bâtisse voisine (qui ne devait jamais devenir une habitation d'après le permis de construire de l'époque qui stipulait que c'était un garage) et nous ne savons plus quoi faire! D'avance merci.

2 réponses

merci de votre réponse même si j'espérais de meilleures nouvelles. On doit voir ce voisin et l'acheteur potentiel ce matin, on va essayer de surenchérir sur la bâtisse et on verra bien...
1
Energizor Messages postés 25895 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 19 389
22 sept. 2011 à 22:02
Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas empêcher quelqu'un qui a une autorisation d'urbanisme de se raccorder sur une extension de réseau.
0