Intrusion du chien d'à coté !

Résolu
Vick64 - 25 sept. 2011 à 16:41
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 28 sept. 2011 à 19:47
Bonjour,
Je viens demander de l'aide car nous avons un gros souci !
Nous habitons à la campagne, et c'est ma moitié qui a construit sa maison il y a 15 ans, sur un terrain de 3 000 m2, le tout clôturé par un grillage !
Depuis 6 mois, nous avons de nouveaux voisins qui ont achetés la maison juste à coté de chez nous, qui se trouve sur un terrain non-clôturé !
Ces voisins ont 2 chiens, des batards !
Nous, nous avons une rottweiler, aussi douce qu'un agneau !
Le problème, c'est qu'il m'est quasi impossible de jouer avec ma chienne, chez moi, dans mon terrain, sans qu'1 des chiens d'à coté ne vienne sauter notre grillage et fonce sur ma chienne pour l'attaquer car ça n'a pas l'air de lui plaire !
Ces 2 chiens, étant en libertés, vont aussi se promener loin dans notre rue où il y a des fermes et des animaux, et bien sur, les voisins sont tous furax car le chien qui passe chez moi a déjà plusieurs fois zigouillé des poules et autres chez les voisins !
Aussi, quand on passe en marchant devant chez eux, forcément, CE chien nous fonce dessus d'un air menaçant en grognant et montrant les crocs !
Bien sur, quasi tous le monde a été les voir pour essayer de régler le souci, mais ces voisins ne veulent rien entendre, et leur réponse est toujours la même pour tous le monde:
"nous sommes à la campagne, nos chien ont donc le droit d'être en liberté !
Et ils ne sont pas méchants, juste peureux !"

Quand j'ai entendu ça, je ne vous explique pas comment ça nous a mit hors de nous !
La chose que je regrette, c'est que ma rott n'est pas une once de méchanceté, pour lui coller une raclée !
Au contraire, elle ne fait que se défendre, et encore, elle a + tendance à revenir vers moi ou la maison !
On en peut plus !
Que peut-on faire contre ces voisins et leurs chiens ?
D'avance, merci pour vos réponses !
A voir également:

9 réponses

Robbie,
Merci pour ta réponse et ta suggestion, mais je suis désolée !
Nous sommes là depuis 15 ans et jamais aucuns soucis avant !
Le voisin lui, ca fait 6 mois !
Et je ne vois pas pourquoi nous, nous irions dépenser du pognon pour ré-hausser notre grillage, sous prétexte qu'un voisin ne sais pas éduquer et tenir son clébard !

C'est quand même un monde ça, de systématiquement vouloir conseiller les victimes en leur faisant ouvrir leur porte-feuille !
Ca ne résoudra pas le problème !!!
Il suffit qu'on passe devant à pied pour quasi se faire "agresser" !
Et alors ?!
Là, on va me dire qu'on a qu'a plus sortir ?!?!?!

Et quand je rentre en voiture, et que je descend pour ouvrir le portail, pareil, l'autre peut débouler n'importe quand !
Et alors ?!
Là aussi, on va me dire d'aller investir dans un portail électrique ?!

Nan mais ehhh, faut arrêter un peu les conneries !

Et au final, on donnera raison à l'autre parce que son chien sera toujours en liberté !
En somme, c'est la loi de "celui qui n'est pas content dégage !" ou "le plus gêné s'en va !"!
Bravooo, belle politique !

Moi, ce que je demande, c'est une action de loi qui fonctionne, un article qui dit que et avec lequel on peut jouer !
32