Intrusion du chien d'à coté !

Résolu
Vick64 -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens demander de l'aide car nous avons un gros souci !
Nous habitons à la campagne, et c'est ma moitié qui a construit sa maison il y a 15 ans, sur un terrain de 3 000 m2, le tout clôturé par un grillage !
Depuis 6 mois, nous avons de nouveaux voisins qui ont achetés la maison juste à coté de chez nous, qui se trouve sur un terrain non-clôturé !
Ces voisins ont 2 chiens, des batards !
Nous, nous avons une rottweiler, aussi douce qu'un agneau !
Le problème, c'est qu'il m'est quasi impossible de jouer avec ma chienne, chez moi, dans mon terrain, sans qu'1 des chiens d'à coté ne vienne sauter notre grillage et fonce sur ma chienne pour l'attaquer car ça n'a pas l'air de lui plaire !
Ces 2 chiens, étant en libertés, vont aussi se promener loin dans notre rue où il y a des fermes et des animaux, et bien sur, les voisins sont tous furax car le chien qui passe chez moi a déjà plusieurs fois zigouillé des poules et autres chez les voisins !
Aussi, quand on passe en marchant devant chez eux, forcément, CE chien nous fonce dessus d'un air menaçant en grognant et montrant les crocs !
Bien sur, quasi tous le monde a été les voir pour essayer de régler le souci, mais ces voisins ne veulent rien entendre, et leur réponse est toujours la même pour tous le monde:
"nous sommes à la campagne, nos chien ont donc le droit d'être en liberté !
Et ils ne sont pas méchants, juste peureux !"

Quand j'ai entendu ça, je ne vous explique pas comment ça nous a mit hors de nous !
La chose que je regrette, c'est que ma rott n'est pas une once de méchanceté, pour lui coller une raclée !
Au contraire, elle ne fait que se défendre, et encore, elle a + tendance à revenir vers moi ou la maison !
On en peut plus !
Que peut-on faire contre ces voisins et leurs chiens ?
D'avance, merci pour vos réponses !

9 réponses

Vick64

Robbie,
Merci pour ta réponse et ta suggestion, mais je suis désolée !
Nous sommes là depuis 15 ans et jamais aucuns soucis avant !
Le voisin lui, ca fait 6 mois !
Et je ne vois pas pourquoi nous, nous irions dépenser du pognon pour ré-hausser notre grillage, sous prétexte qu'un voisin ne sais pas éduquer et tenir son clébard !

C'est quand même un monde ça, de systématiquement vouloir conseiller les victimes en leur faisant ouvrir leur porte-feuille !
Ca ne résoudra pas le problème !!!
Il suffit qu'on passe devant à pied pour quasi se faire "agresser" !
Et alors ?!
Là, on va me dire qu'on a qu'a plus sortir ?!?!?!

Et quand je rentre en voiture, et que je descend pour ouvrir le portail, pareil, l'autre peut débouler n'importe quand !
Et alors ?!
Là aussi, on va me dire d'aller investir dans un portail électrique ?!

Nan mais ehhh, faut arrêter un peu les conneries !

Et au final, on donnera raison à l'autre parce que son chien sera toujours en liberté !
En somme, c'est la loi de "celui qui n'est pas content dégage !" ou "le plus gêné s'en va !"!
Bravooo, belle politique !

Moi, ce que je demande, c'est une action de loi qui fonctionne, un article qui dit que et avec lequel on peut jouer !
37
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

Bonjour
Vous dites que votre terrain est cloturé ,donc aucun animal ne devrait passer chez vous.

Pour le reste ,signalez que les chiens de vos voisins divaguent à la Gendarmerie et au premier magistrat de votre commune .
11
Vick64 Messages postés 11 Statut Membre 10

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses !

Pour répondre à chacun:

- Gerber1, je t'ai déjà répondu !

- DTPU:
Je le sais bien que ce qu'ils disent est totalement faux !
Ceci dit, je reste qd même avant tout méfiante, parce qu'il y a tellement de c..... à qui on donne raison...!
Et pour ce qui est de ma "petite rott", qui fait qd même 40 kg, lol, impossible qu'elle lui en colle une, parce que trop gentille !
La seule chose qui puisse l'énerver, et encore, à long terme, c'est les mouches !
mdrrr

- Titeuf:
Je sais bien qu'un chien, bâtard ou pure race, ne fait pas le poid contre une voiture d'1 tonne !
Et il est clair que je ne me mettrais certainement pas dans le plech si il se trouvait sur ma route !
Mais forcément, qd je passe, il n'y est jamais !
Qlq part, quel dommage !

- Nemrod18:
Ahhh, nemrod18 !
L'exemple type du genre de réponse que j'aurais espéré ne pas voir !
Chez toi ou pour toi, parce qu'un chien est un bâtard, donc, un croisé, qu'il ne peut pas sauter ?!
Tu crois que c'est tjs des p'tits cagnasses ou quoi ?!
Un espèce de berger allemand croisé avec un chien de chasse, désolée de te décevoir, mais pour moi, c'est un croisé, donc, un bâtard et un gros chien !
Aussi, un chien qui veut sauter un grillage ou un mur d'1m50 ou de 2 m, il y arrive !
Après, oser dire qu'un grillage est mal posé parce qu'un chien saute par-dessus, c'est du foutage de gueule ?!!!
Et notre maison est mal construite aussi !
7
Profil bloqué

Bonjour"
"les chiens ont le droit d'être en liberté"

absolument faux
aucun animal n'est autorisé à divaguer, de plus ses maîtres sont responsables des dégâts et accidents qu'ils pouraient commettre.

C'est au maire de la commune d'y mettre son grain de sel

et ne laissez pas votre petite rott leur coller la pâtée, c'est encore sur elle que cela retomberait, en qualité de chien "méchant"
(la méchancetié des gens n'ayant d'égale que leur profonde bêtise)
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vick64

Merci Gerber pour la réponse !
Ceci dit, je sais bien qu'aucun animal ne devrait passer, mais lui, il saute par dessus !
On est là depuis 15 ans, clôturer par un grillage d'1m50, et on a jamais eu de soucis depuis qu'ils sont là !
Même les autres chiens du quartiers ne nous gênent pas ou ne viennent pas chez nous !
J'espère ne pas entendre quelqu'un me dire de changer notre grillage quand même, faudrait pas abuser non-plus !

Après, pour ce qui est d'aller en parler à la gendarmerie ou à la mairie, bien sur, mais j'ai une amie qui était gendarme, et je lui en ai parlé !
Elle m'a dit que pour commencer, il faudrait essayer d'arranger les choses avec les voisins ! Rien à faire !
Ensuite, allez prévenir la police municipale, car c'était + de leur ressort plutôt que la gendarmerie, MAIS qu'il faudrait que le délit soit constaté et prouvé !
Sympathique me dira t-on, mais si je fais venir un jour la police municipale, et que, comme par hasard, ce chien n'est pas là....
J'aurais un peu l'air ....... !
Après, si il est là, alors là, trop facile, puisqu'il me suffirait de jouer avec ma chienne pour que l'autre rapplique !
Sinon, au pire, est-ce que des photos ou une vidéo pourrait prouver que ?!
Bonne question !
0
titeuf

et le maire, qu'en dit-il ? vous n'êtes pas la seule à vous plaindre !!

au pire, mais je ne devrais pas le dire, un "batard" ne fait pas le poids face à une auto d'une tonne !!!
-1
duncanben Messages postés 2480 Statut Membre 599

Bonsoir

Des articles de loi pour vous défendre, ce n'est pas un problème, il y en a. En effet ce n'est pas forcément ce qui va résoudre votre problème. Face au juge de proximité, vous pouvez tout obtenir (ou l'inverse), c'est une question d'argumentation et de pleurs. Il faudrait faire comprendre à vos voisins que cela serait moins cher pour eux de garder leur chiens à l'intérieur que de subir une procédure.

Avez-vous tenté de contacter un médiateur, ou une Maison de la justice et du droit ?

Les art. 1382, 1383 et 1385 vous concernent.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006136352/2011-09-27/
0

Un grooos merci Duncanben !

Pour vous répondre, non, je n'ai encore rien fait coté justice !
Juste que j'ai préféré commencer par venir demander ici afin d'avoir des avis, et des conseils qui marchent !
Pourquoi maintenant, au bout de plusieurs mois pourrait-on me demander ?!
Simplement parce qu'au départ, nous avons et sommes restés cool lorsqu'ils sont arrivés et avions pensé que, comme ils venaient d'acheter, ils attendaient un petit peu avant de pouvoir investir dans une clôture grillagée !
Bien sur qu'en attendant, nous encaissons le fait que leur chien passe chez nous à chaque fois que je joue avec ma chienne seulement !
Seulement, maintenant, ça fait plus de 6 mois, rien n'est tjs fait de leur coté, les voisins se plaignent de + en +, et le facteur déclencheur, c'est lorsque nous avons eu dans la tronche leur réponse qui était et est tjs:
""nous sommes à la campagne, nos chien ont donc le droit d'être en liberté ! ""
Forcément, avec une réponse pareil, plus la peine d'attendre une bonne action de leur part que ce soit coté clôture ou éducation !
Donc, pour l'instant, je récolte, et ensuite, j'agirais !

Encore merci pour ces articles !
1

C'est clair, manquerait plus que ça !
mdrrr
Et je suis même sur que si on lançait un sondage, on risquerait d'être surpris par les réponses !
lol
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

C'est comme ça que les couples se forment...Lol,

Vous devriez continuer en messages privés puisqu'il n'y a plus que vous deux sur le sujet.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Comme indiqué ci-dessus, le grillage est mal posé puisque 2 "batards" arrivent à entrer chez vous.

Vérifiez votre grillage.
-6
Profil bloqué

hé ho, quand même!! ce serait plutot au maître des chiens de faire gaffe, quand mmême non!!!
c'est lui le responsable!!

c'est le genre de réponse qu'on fait à qun qui s'est fait agresser:: vous n'aviez qu'à rester chez vous!

c'est un peu fort de café!!!
6

Merci pour ton soutien DTPU !
J'apprécie !
Enfin quelqu'un qui à un raisonnement et réponse logique dans ce monde de dingues !
2
Profil bloqué

bah j'ai moi-même un chien, et je fais très attention à ce qu'il ne cause aucun préjudice aux voins..
je ne vais quand même pas leur dire, "si mon chien a envie d'aboyer, rentrez chez vous et mettez des boules quiés!!"
lollllllllllllllllllll
0
Robbie

Certe ces chiens n'ont pas à divaguer, cependant si votre voisin fait lui aussi une cloture d'1,50 m pour ne pas être ennuyé par la police, pensez-vous vraiment que celà changera quoi que ce soit au problème ?
Si vous voulez être sûrs d'être tranquille, réhaussez votre grillage.
-6