Haie sur limite de propriété

SR01 - Modifié par SR01 le 16/04/2012 à 23:01
 SR01 - 18 avril 2012 à 21:07
Bonjour,

Voici mon soucis qui n'est pas encore un problème avec mon voisin, mais qui pourrait le devenir ....
J'ai acheté ma maison voila 5 ans et la propriété mitoyenne était alors en vente donc inoccupée. Elle a été acheté voilà bientôt 3 ans par un couple très sympa. Jusqu'à présent pas de soucis ... mais voilà quelques semaines nos voisins ont commencé à nous interroger concernant la haie qui sépare nos deux propriétés pour savoir exactement à qui elle appartient ? De leur coté la haie (de thuyas) est en partie brulée et ils l'ont taillé en grand partie jusqu'au tronc. Maintenant, mon voisin me propose de l'arracher pour la remplacer .... Alors que moi, de mon coté je n'ai aucun problème et elle est plutôt bien fournie. Rien n'a été spécifié dans l'acte de vente en ce qui concerne cette haie qui a été plantée il y a 35 ans, et donc rien n'indique qui l'a planté. J'ai regardé par rapport aux bornes de délimitation, et je me suis aperçu que la ligne de tronc est située sur la limite entre les propriétés.
Qu'est ce qui est prévu légalement dans ce cas ?

Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mon problème.

Cordialement.

7 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
16 avril 2012 à 23:31
Bonsoir,

Elle est donc mitoyenne..votre voisin ne peut rien faire sans votre accord.
6