Problème de voisinage et vice caché

decibel54 - 25 avril 2012 à 22:56
 decibel54 - 26 avril 2012 à 12:36
Bonsoir,

Propriétaire d'un appartement, nous souhaitons vendre notre bien pour plusieurs raisons notamment du fait d'un voisin du dessous particulièrement intolérant et ne supportant aucun bruit.Celui-ci nous harcèle depuis notre arrivée et outre le fait que nous ayons fait pas mal de travaux de rénovation en respectant les plages horaires, toutes les excuses sont bonnes pour nous envoyer des courriers et faire intervenir le syndicat. L'ensemble des copropriétaires reconnaissent son caractère invivable mais ne sont que exceptionnellement visés par ses invectives car ne sont pas des voisins directs.Par ailleurs, celui-ci fait parti du conseil syndical composé des plus anciens propriétaires de l'immeuble.

Ma question concerne une éventuelle vente de l'appartement. Sommes nous tenus d'informer des éventuels acquéreurs de nos gros problèmes de voisinage? Ceci pourrait-il constituer un vice caché et faire annuler la vente?? L'idée d'être complètement honnête me fait peur car personne ne souhaiterait racheter un appartement dans lequel le moindre repas à plus de 2 personnes tourne au cauchemar car un fou furieux se défoule en tapant sur les radiateurs..

Merci de me donner votre avis sur cette situation qui commence à nous pourrir la vie.



,

1 réponse

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 118
26 avril 2012 à 10:07
Dans un pays civilisé, ce genre de question ne devrait pas être posé. J'ai vu dans certaiins forums, des gens le conseiller, mais je n'en dirai pas plus
0
merci d 'avoir pris le temps de répondre mais j'aurais bien aimé que vous m'en disiez plus..qu'est ce qui vous choque dans la question que j'ai posée?
0