Stationnement

Anne - 14 mai 2012 à 10:27
 Anne - 14 mai 2012 à 11:12
Bonjour,

J'aurais besoin d'avoir des informations quand au stationnement dans une rue résidentielle d'un village.
Nous habitons une rue qui n'est pas assez large pour y stationner autrement que sur le trottoir.
Si je me gare le long du trottoir, plus personne ne passe.
Les rues avoisinantes sont des départementales, sur lesquels nous ne pouvons pas nous garer non plus sans géner.

Ma voisine d'en face nous fait vivre un enfer car nous nous garons donc sur "son" trottoir le long de sa cloture (à 5-10 m de son portail), le trottoir de notre coté de la rue est large de 60 cm env...

Ce problème de stationnement est une chose de plus qu'elle nous reproche en plus de mon chat qui "fait des dégats dans son jardin" (J'ai du équiper mon chat d'un collier anti fugue afin qu'il ne sorte plus de notre terrain), du bruit que font mes 3 enfants ...

Où dois je me garer?

Merci d'avance.
Anne

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
Modifié par ASILLY le 14/05/2012 à 10:32
BOnjour
"Où dois-je me garer" ??

Il n'y a que vous qui pouves répondre à cette question, mais le Code de la route n'autorise pas à se garer sur un trottoir.
En cas d'accident (poussette - piéton......) votre responsabilité serait engagée.

Quel rapport entre le chat et les règles de stationnement ??
0
Aucun rapport en fait. J'ai tendance à mélanger les choses lorsque je suis "affectée emmotionnellement".

Dois-je comprendre qu'il faut mieux que je me gare dorénavant sur la route de "mon" coté du trottoir, de cette façon les voitures roulerons sur "son" trottoir. S'il arrive quelque chose ce ne sera pas de ma responsabilité?

Merci pour votre réponse.
0
Le stationnement est de la compétence des services municipaux. Parlez-en à la police municipale ou à défaut, au maire.

Après les chats et les enfants, c'est une autre histoire...
0
Oui! Effectivement.

J'irai voir le maire avant la gendarmerie.
Merci pour le conseil.
0