Nuisances dûes à une VMC...

ida629 - 27 avril 2012 à 20:04
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 27 avril 2012 à 20:07
Bonjour,
Nous sommes propriétaires d'un 2 pièces depuis 4 ans et demi sur Paris. Tout allait bien jusqu'à ce que des locaux, en dessous de chez nous, soient loués à une crèche. De gros travaux ont duré 6 mois et la crèche à ouvert mi-mars 2012. Le souci c'est qu'il y a une VMC. Cette VMC possède une horloge qui permet de la mettre en route la journée de 8h00 à 19h00. Le souci c'est que certaines nuits, sans raison, et aléatoirement, cette VMC se déclenche et nous nous retrouvons avec un bruit de moteur ou de compresseur(vibrations) qui remonte des locaux de la crèche. Nous vivons dans l'angoisse continuelle de ne pas dormir chaque soir. Ce bruit pesant nous transperce les tympans. J'ai dû aller voir un médecin qui m'a prescrit des calmants vu mon niveau de stress. Nous en avons fait part au syndic par fax (4 fois) qui a transmis, en recommandé, à la crèche. La direction a répondu qu'ils avaient insonorisé les tuyaux. Nous avons été tranquilles 1 mois, et hier le bruit est revenu. Que faire? Nous sommes dans un état de fatigue et de nervosité extrême...Nous allons porter plainte mais est-ce que cela changera qque chose? Merci de votre aide.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 395
27 avril 2012 à 20:07
Bonsoir,

Le mieux est de commencer une procédure pour trouble anormal du voisinage.

Courage à vous,
Cordialement
0