Comment faire renvoyer son concierge ?

sabichette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 6 juil. 2011 à 22:15
 lumi - 27 avril 2012 à 16:12
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement depuis environ 5 ans sur Biarritz depuis un peu plus d'un an mon concierge me harcèle environ une à deux fois par mois car sois disant je fait trop de bruits la nuit (un des derniers mots que j'ai reçu dans ma boite aux lettres me reprochait d'avoir tirer la chasse d'eau la nuit et des bavardages...J'habite au 1er lui au RDC...Cependant j'ai consulté les voisins de mon palier ainsi que ceux du dessus et vraisemblablement je ne dérange personne à part lui...depuis février je n'habite plus l'appartement car j'ai trouvé du travail sur Bordeaux...Cependant il y a quelques mois j'ai reçu une convocation au commissariat de police de Biarritz ne pouvant pas m y rendre ils ont transmis mon dossier à bordeaux et cette semaine j'ai été convoqué. La personne qui a récupéré le dossier m'a indiqué que mon concierge avait porté plainte contre moi pour tapage nocturnes et soupçons de dégradations...Quand j'habitais à Biarritz pas une seule fois la police ne s'est déplacée pas une seule fois je n'ai eu de plaintes de mes voisins ils m'ont tous dit que je ne les dérangeait pas...N'étant pas procédurière je n'ai pas souhaité porter plainte pour harcèlement mais malheureusement maintenant c'est moi qui suis l'accusée....je voudrais savoir quels sont les recours contre mon concierge que puis je faire pour que cet homme soit punit pour son comportement abusif...j'aimerai bcp qu'il soit licencié car en plus de me gâcher la vie je ne le vois jamais travaillé...et vu la taille de sa bedaine je ne pense pas que ce soit un bourreau de travail...
Par avance je vous remercie pour votre aide et vos conseils,

2 réponses

nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 547
6 juil. 2011 à 22:38
Bonjour,
le faire renvoyer ... vous y allez un peu fort tout de même.
Pour vous orienter sur la suite des plaintes déposées à votre encontre, je peu vous dire que cela n'ira pas bien loin ( voir nulle part ),
1) le tapage n'a visiblement pas été constaté.
2) les dégradations....il n'y a visiblement pas de preuves .donc.....
7
sabichette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 1
7 juil. 2011 à 21:15
Cet personne et sa femme me mènent une vie d'enfer depuis plus d'un an...Sa femme m'a toujours ignorée ne m'a jamais dit bonjour ni même répondu à mes salutations m'a agressée verbalement à plusieurs reprises et ce couple raconte n'importe quoi invente des faits pour me discréditer auprès du président du conseil syndical...Si je n'étais pas propriétaire de ce bien je pense que ca ferai bien lgt que je l'aurai quitté...j'ai plusieurs fois songé à le mettre en location et aller habiter ailleurs pour ne plus avoir a croiser ces personnes...ca me rend malade de me dire que mes charges de copropriété contribue à engraisser ce faignant que je n'ai jamais vu travailler depuis 5 ans...la seule chose que je l 'ai vu faire en 5 ans c'est discuter avec des voisins...
1
je suis locataire et mon conciergerie depuis que j'ai reclamer, il ne faisiat rien et dit qu'il à mal au poignet, mais pour encaisser a la fin du mois il n'a plus mal du tout, il ramasse n'importe quoi dehors et les posent sur mon palier !!!et ce plusieurs fois de suite

en suisse mais un francais qui se prend le nombril du monde
1