Controle caf

Enzo - 3 mai 2012 à 12:15
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 3 mai 2012 à 18:10
Bonjour,

Je viens de subir très rcement un contrôle d'une personne de la C.A.F. Je suis encore choqué de la manière dont il s'est déroulé.

Effectivement hier matin Mme X de la CAF s'est présenté à mon domicile et m'a posé tout un nombre de question relevant de l'ordre privé et intime, allant même parfois jusqu'à prêcher le faux, en pénétrant dans mon appartement elle s'est senti en terrain conquis ( visite complete de l'appartement, chambre, dressing etc...).
Cette personne m'avait préalablement demandé de preparer certains docs (carte grise de mon véhicule, 3 derniers relevé bancaire, avis d'imposition, pièces d'identité etc...).

Je lui ai fait part de mon désagrement vis à vis des méthodes qu'elle semblait appliquer à la lettre, se mettant à chaque fois en desaccord avec mes arguments sans me prouver le contraire.

Aujourd'hui je reste encore sous le choc me demandant si les valeurs de la république triomphe, je suis bénéficiare du RSA et c'est une situation qui m'affecte énormement, je me sens tout d'abord exclu de cette socièté ou l'étiquette sociale joue un rôle important. Depuis novembre j'exerce une activité d'agent immobilier en tant qu'agent indépendant ( pas de salaire si pas de vente) pour un cabinet trés renomé. j'ai effectué plusieurs formations au sein de l'agence afin de pouvoir performer, j'ai appris et j'apprends envore un nouveau métier qui me passionne. Mme X de la CAF m'a même repproché de travailler sans percevoir de salaire, je ne comprends plus rien je suis aujourd'hui perdu ne sachant plus sur quel pied danser.

Et cerise sur le gâteau, en repartant elle m'a demandé de lui envoyer tous mes relevés bancaires de l'année 2011. As t elle le droit ? et si je refusais pourra t-elle se les procurer ?. Intrusion, mensonges, intimidations, violation de la vie privée voila ce que j' ai subi. Avec de telles méthodes je préfere encore ne pas béneficiait du RSA et de manger s'il le faut des caillou.

Merci de m'éclairer cette situation m'agace, me frustre.

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
3 mai 2012 à 18:10
J'ai vu, il y a peu un reportage à la télé sur ce genre d'enquêtes, il faut comprendre que des millions d'euros sont versés à des personnes reparties dans leur pays, décédées, ou ne déclarant pas tous les revenus.
Certains ont abusé, maintenant tout le monde est à la même enseigne.
Je trouve normal que ces services veulent savoir si les allocations de toutes sortes sont bien attribuées aux bonnes personnes.
Maintenant, il y a la manière de faire, mais...bon, le résultat aussi.
1