Voisine et vandalisme véhicule

Signaler
-
Messages postés
113949
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
-
Bonjour,

Hier, en partant, j'ai constaté que ma voiture (neuve) était largement griffé par une clé à 3 endroits. Cette dernière était garée dans le parking fermé de mon immeuble où j'habite depuis 13 ans.

Jamais, à ma connaissance, un tel acte a été commis dans la copropriété. Je suis propriétaire et aurais été informé de tels agissements.

Je pense savoir qui en est l'auteur : une voisine qui cherche des noises à tous les voisins. Aujourd'hui, c'est mon tour...

Tout à commencer samedi soir vers 20 h 30. La porte de l'ascenseur de l'immeuble s'ouvrait et se fermait sans interruption en faisant un bruit d'enfer. Ayant personnellement
constaté le problème et n'ayant pas de solutions à apporter, je suis rentrée chez moi en attendant lundi matin afin d'en informer le syndic.

Vers 21 h 00, cette voisine sonne à ma porte et d'un ton agressif me demande d'appeler les pompiers car je suis propriétaire et que c'est à moi de le faire. Je lui réponds calmement que les pompiers ne vont pas se déplacer pour cela, la vie de personne n'est en danger et qu'elle n'a les appeler elle-même. Elle est rentrée chez elle en m'insultant. J'ajoute que jusqu'à présent, nos rapports étaient tout à fait cordiaux voire amicaux !

Donc lundi matin, quelle fut ma surprise en découvrant ma voiture rayée ! Vu l'incident de samedi soir, il est normal que mes soupçons se portent sur elle. Or, je n'ai pas de preuves et bien sûr, aucun témoins.

Je pense aller déposer une main courante à la gendarmerie. Je pense que cette personne (un peu dérangée) ne va pas en rester là.

Que me conseillez-vous de faire ? Main courante, dépôt de plainte contre X ?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Merci pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils...en espérant que ma "charmante" voisine ne considère pas ça comme un jeu et rajoute une rayure tous les jours...

Ce matin : RIEN....
Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
5 897
Bonjour

Vous pouvez toujours tenter un dépôt de plainte,
mais ce sera contre X car vous n'avez aucune preuve ni témoin .....
Il n'y a pas de caméra de surveillance sur le parking ?

Pour la réparation du véhicule, faites une déclaration à votre assureur avec le dépot de plainte, si vous avez la garantie vandalisme, vous serez indemnisé selon les garanties et franchise de votre contrat.

Bonjour,

Aujourd'hui , ma voiture a été de nouveau vandalisée : 3 nouvelles rayures très profondes d'environ 80 cm !!! Je suis à nouveau allée porter plainte à la Gendarmerie (2 fois en 1 semaine).

J'ai fait une première déclaration auprès de la MAIF, rebelote lundi.

Je ne sais plus quoi faire !!!!!!!!!!!! Le gendarme m'a dit que ça pouvait durer des mois... Je suis complètement désespérée...

Que me conseillez-vous ? Merci
Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
5 897
Bonsoir

Essayez la pose d'un système d'alarme.
Messages postés
113949
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 964
Bonjour

Je pense savoir qui en est l'auteur : une voisine qui cherche des noises à tous les voisins.
Pas sure que l'alarme fasse grand chose. CAR, le temps que vous vous déplacez à la voiture pour stopper l'alarme, vous aurez d'autres rayures.
Si votre charmante voisine a décidé d'emm**** son monde, ce n'est pas une alarme qui l'arrêtera.

++
Dossier à la une