Problème mur du voisin

Utilisateur anonyme - 22 mars 2017 à 17:40
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 22 mars 2017 à 18:30
bonjour,
j'ai une amis qui vend des terrains et a coté de 3 des terrains le voisin à construit sur sont terrain un mur depuis plusieurs année et ce mur est tout fissurer, il penche du côte des terrains, il est bien fendu. On a envoyer au propriétaire une lettre avec AR;
sa fille nous dit qu'il a été réparer on est allée voir et on vois bien qu'il ont enlever la terre derrière et qu'il non pas refait le mur maintenant on voit le jour a travers le mur tellement il est fendu.
quel recours pouvons faire on a pensée faire intervenir un huissier pouvais vous nous dire le mieux a faire.
cordialement

3 réponses

BmV Messages postés 90506 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 030
22 mars 2017 à 18:18
" qui sont vendu avec la condition que le voisin refasse son mur" : carrément !?
Eh bédidon !

Quel est le notaire qui a rédigé ce compromis de vente ?

Mais il faut bien savoir que cette clause suspensive est nulle et non avenue, puisqu'elle met en jeu la responsabilité d'un tiers hors transaction !

Le voisin n'a aucune, mais alors aucune obligation de s'exécuter, n'a aucune obligation de dépenser son argent pour favoriser une opération foncière dont seul le voisin tirera bénéfice alors qu'il n'est nullement en faute de rien pour le moment !

Parce que à ce compte là, moi je veux bien aussi vous acheter votre épave partielle de Bugatti 41 rouillée à 15 000 €, mais (clause suspensive) à condition que l'usine me la remette à neuf à ses frais avec un nouveau moteur et cinq ans de garantie.
On peut rêver, non ?


1
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
22 mars 2017 à 18:30
Ah Bmv...

Tu me subjugues avec tes réponses, je préfère une Eleanor 1967 ou la ford mustang 1969, 428 chevaux din, c'est mon rêve, une Bugatti est pas mal non plus...sourire
0
BmV Messages postés 90506 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 030
Modifié par BmV le 22/03/2017 à 17:42
"ce mur est tout fissurer, il penche du côte des terrains," : OK.
Et alors ?

C'est son mur non ?

“Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru.” - Oscar Wilde
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2017 à 17:48
vous n'avez pas compris,c'est son mur oui, ces sont terrain oui, mais son mur menace de tomber sur les terrains de mon amie, qui sont vendu avec la condition que le voisin refasse son mur .car on doit faire des travaux d'emménagement des terrains et temps que ce mur n'est pas refait on peut pas commencer les travaux
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
Modifié par BmV le 22/03/2017 à 18:08
Bonsoir,

vous n'avez pas compris

--

Certes, nous ne comprenons pas toujours tout!!!

Faute d'explication...Mais je dirai : La réponse ne va vous plaire car vous aimeriez que l'on vous réponde dans le sens que vous souhaitez ou voulez.

Réponse : tant que le mur ne tombe pas, et bien vous n'aurez aucun recours.

C'est son mur, point barre. (et que viendrait faire un huissier dans l'affaire ?)

Cordialement

Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
0