Voisins irrespectueux, que faire ?

Caro_Harry - 22 mars 2017 à 22:05
 Caro_Harry - 23 mars 2017 à 19:15
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une maison mitoyenne en juillet 2016. Il s'avère que depuis que j'y ai emménagé, j'ai constaté différents désagréments de la part de mes voisins. Il s'agit plus particulièrement de bruits: moto, scooters, bruits extérieurs jusqu'à tard dans la nuit, musique dans la maison que j'entends dans la mienne, vibrations à cause d'une porte d'entrée qui est toujours fermée en étant claquée au lieu de l'être normalement, grincements, voix au travers des murs, bruits de pas diffusés par le plancher... certains bruits sont liés à la maison et d'autres au comportement. Par exemple, cet été mes voisins ont joué à la pétanque jusqu'à 3h du matin à deux reprises et en semaine. J'ai également un autre problème. Pour accéder à leur maison qui est enclavée ils passent sur mon terrain. Ils bénéficient d'un droit de passage pour lequel je n'ai aucune indemnité. Parfois ils s'y garent ou des personnes qui viennent les voir s'y garent aussi. Ce qui me gêne pour me garer sur mon terrain, pour rentrer ma voiture dans mon garage ou tout simplement me gêne pour ma tranquillité. Je leur ai déjà expliqué pourquoi je ne voulais pas d'autant plus qu'il y a plein de place dans la rue mais ils continuent. Idem pour le bruit. A chaque fois ils retournent la situation en disant que je fais parfois aussi du bruit ou alors ils me font passer pour une psychorigide dépressive. Je ne sais plus quoi faire et cette situation devient insupportable. J'ai songé à vendre la maison mais je vais perdre plus de 10 000 euros si ce n'est pas plus... Car impossible de la revendre avec du bruit comme cela. Par ailleurs, j'ai appris que l'ancienne propriétaire l'avait vendue à cause de ça. Donc, à la fois, j'ai le sentiment d'avoir été piégée et je dois subir sans pouvoir agir... que faire ? Je vous remercie pour votre réponse.

3 réponses

"Ils bénéficient d'un droit de passage pour lequel je n'ai aucune indemnité"
=> C'est normal vous avez acheter avec.

"Parfois ils s'y garent ou des personnes qui viennent les voir s'y garent aussi"

C'est un droit de passage pas un droit de stationnement, donc il n'ont pas le droit.
2