Biiiiiiiiiip anti taupes ....

Nébu - 8 juin 2017 à 17:52
BmV Messages postés 91131 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 9 juin 2017 à 18:34
Bonjour,

Bonjour,

mes voisins ont installé 3 appareils « anti-taupes » dans leur jardin, qui chacun leur tour, font un Biiiiiiip toutes les 30 secondes ! C’est insupportable, on l’entends dans tout notre jardin et terrasse(impossible de se détendre dans le jardin, ni de passer une soirée agréable sur la terrasse) dans toute la maison quand les fenêtres sont ouvertes … les chambres étant sous la toiture, en été nous dormons fenêtres ouvertes… problème, impossible de s’endormir sereinement avec ces fichus biiiiip à répétition …

La maison/jardin de ces chers voisins est entre la notre et celle d’autres voisins qui n’en peuvent plus non plus … hors de question que je me laisse encore pourrir un été (cela fait 2ans que cela dure, jour et nuit, été comme hiver) …

Je leur en ai déjà parlé, la seule chose qu’ils acceptent de faire c’est de déplacer les engins dans un autre coin du jardin mais… cela ne change rien, on les entends toujours et les autres voisins l’entendent encore plus… Le garde champêtre de la mairie est également déjà aller les voir à la demande des autres voisins, mais… ils s’en fichent, à chaque fois ils disent les déplacer, ce qui n’arrange pas le problème ! La mairie dit ne plus rien pouvoir faire pour nous car, ils sont déjà aller les voir 2 fois et ne peuvent rien faire de plus !

Que faire ??? Que ce passe t'il si je fais intervenir la police (à part une guerre définitive avec ces horribles personnes?) ?

2 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 733
9 juin 2017 à 18:28
Bonjour,

Au point ou vous en êtes des relations avec ces voisins.....
vous ne risquez plus rien en portant plainte pour "troubles de voisinage".
5
BmV Messages postés 91131 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 18 372
9 juin 2017 à 18:34
Une info d'ordre général relative aux nuisances par le bruit
ici >>> https://www.bruit.fr/bruits-de-voisinage-lies-aux-comportements/bruits-de-comportements-tapage-nocturne-droits-et-demarches

pour au moins avoir des débuts de piste...
3