Frais d'huissier dans le cadre d'un état des lieux entre voisins

vivocas Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2020 - 2 juin 2017 à 18:43
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 13 juin 2017 à 09:08
Bonjour,
Juste une demande de précision concernant un "EDL par huissier ": Est ce que cela concerne tous les domaines ou seulement la location?
En effet, j'ai fait une demande de tour d'échelle à mon voisin en lui proposant un état des lieux à l'amiable et il me demande un huissier et à mes frais. Son avocat me le confirme également invoquant le fait que les travaux sont de mon initiative...Est ce que je dois supporter les charges de l'huissier pour un état des lieux de sa terrasse?
Merci d'avance pour la réponse , cordialement

6 réponses

Bonjour,

Il ne peut vous interdire de passer chez lui, (un juge vous y autoriserait) mais il a parfaitement le droit d'exiger un EDL avant travaux.

Vous êtes tombé sur un c.. et pas trop le choix.
8
Bonjour et merci pour votre retour. En fait , concernant l'EDL, je trouve cela normal puisqu'en cas de dégradation, je préfère être sure de réparer le mal qu j'ai fait et qui n'était pas au départ. mais suis-je obligée de faire intervenir un huissier à mes frais?
0
Marley > vivocas
7 juin 2017 à 12:21
Vous non, mais lui l'exige..et c'est lui qui décide.

Vous pouvez tenter une demande d'autorisation de passer chez lui par lettre recommandée en précisant que vous ferez un état des lieux contradictoire entre vous.

S'il refuse, saisissez le tribunal.
0