Mur voisin et dépot débarras
josy5102
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2017
-
19 juin 2017 à 10:52
djivi38 Messages postés 52623 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2025 - 21 juin 2017 à 14:12
djivi38 Messages postés 52623 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2025 - 21 juin 2017 à 14:12
Bonjour, mon voisin est mort depuis déjà plusieurs années et son neveu vient régulièrement entreposer tout un tas de bazar. Il y a un mur mitoyen qui a été construit il y a bien longtemps et jamais fini; il se trouve à peu près sur 1.50m de haut. Derrière ce mur c'est un hangar en très mauvais état. Les héritiers n'ont plus donnés suite et le neveu espère bien récupérer la propriété. Or celle-ci est en ruine. Pour cacher ce paysage "désolant" nous avions mis des tuyas que le neveu m'a fait enlever, mais quand je suis dans mon jardin, j'ai vu sur ce taudis. Je suis désespérée et ne sait quoi faire. Peut-on monter un mur plus haut. Lui veut poser des chassis en biais et peints avec du"blanc" mais cela implique du danger et une dégradation encore plus rapide du mur et un visuel vraiment moche. Que peut-on faire ? Merci d'avance.
A voir également:
- Mur voisin et dépot débarras
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Mur bahut - Forum Immobilier
- Mon voisin fait pousser du lierre sur mon mur - Forum Immobilier
- Mur de soutènement - mur de clôture ou clôture du terrain ? - Forum Immobilier
2 réponses
djivi38
Messages postés
52623
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2025
15 546
Modifié le 19 juin 2017 à 17:05
Modifié le 19 juin 2017 à 17:05
bonjour,
vous pourriez mettre SUR VOTRE terrain :
- clôture en dur : voir en mairie les matériaux et hauteurs autorisés
- clôture en végétal : voir ici les distances à respecter (schéma très explicite):
https://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/23161/quelles-distances-et-hauteur-a-respecter-pour-les-plantations-et-les-haies.php
Cdt.
« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
vous pourriez mettre SUR VOTRE terrain :
- clôture en dur : voir en mairie les matériaux et hauteurs autorisés
- clôture en végétal : voir ici les distances à respecter (schéma très explicite):
https://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/23161/quelles-distances-et-hauteur-a-respecter-pour-les-plantations-et-les-haies.php
Cdt.
« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
21 juin 2017 à 14:05
21 juin 2017 à 14:12
votre voisin (le propriétaire = le neveu) a tout à fait le droit d'entreposer tout ce qu'il veut sur son terrain... tant que ça n'attire pas des "bestioles" de tout genre : si l'état d'hygiène est mis en cause par ce fatras, contacter le service d'hygiène de la commune.
Pour l'aspect du visuel : relire mon post 1.
Cdt.