Déversement des eaux pluvliales

ISA56260 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 23 juin 2017 à 16:16
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 23 juin 2017 à 18:16
Bonjour,
J'accède à mon habitation par un sentier, j'y ai ma porte d'entrée ainsi que ma porte de garage auquel je ne peux accéder en voiture car la propriétaire d'en face a fait édifier une construction qui en bouche l'accès(ce sera l'objet d'une prochaine question) . Ce dernier est en partie privé. Face à ma maison , il y a cette autre habitation , les murs sont borgnes, nous sommes séparés par le sentier. J'ai eu la surprise de constater ce matin qu'une entreprise de couverture intervenait ce matin afin d'installer des descentes de gouttières (3 en tout) faisant se déverser les eaux de pluie directement dans le chemin . Elles n'existaient pas jusqu'à présent. Le sentier risque de devenir très vite boueux et impraticable si ces dernières restent en place. Les propriétaires n'ont-ils pas une obligation de faire déverser les eaux pluviales dans le réseau d'eaux pluviales communal? Je précise qu'il n'y a pas de caniveaux, il y a deux bouches d'égouts et les installations déversent directement sur l'herbe .
Merci par avance de votre aide.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 741
23 juin 2017 à 18:16
Bonjour,

Adressez vous à la mairie afin que celle-ci fasse respecter ses obligations à ce propriétaire négligent.
1