Conflit voisinage malhentendu

annavalerious Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 - 21 oct. 2016 à 11:27
annavalerious Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 - 14 juin 2017 à 13:20
Bonjour,
voilà il y a quelque jours, au travers de ma fenêtre opaque j'ai vu une femme et un homme sortir du bâtiment rattaché au notre. et la il mette leur poubelle dans mon contenair. je sort peu après pour les enlever et je leur fais une lettre ne les voyant pas revenir de la soirée. voici la lettre.
"Chère voisine, chère voisin,
le 14/10/2016 donc aujourd'hui environ à 17h30 j'ai eu la stupéfaction de vous voir déposez votre poubelle dans notre contenaire. Peut être est-ce une simple erreur, alors je suis sortit quelque minute derrière vous pour rectifié cela. Étrangement il n'y avait pas 1 mais 3 sacs poubelles. Je me suis donc permise de les sortir et de vous les déposé près de votre contenaire. Toutefois je ne me suis pas permise d'ouvrir le votre.
Je vous invite cordialement à faire plus attention à l'avenir car je vous rappelle cordialement que nous les payons au poids.
Je reconnais que nous avons un tort, celui de ne pas fermé à clé notre contenaire.
Nous veillerons à ce que cela ne se reproduise pas.
Je tien a précisé qu'un double de cette lettre sera aussi remis aux propriétaires afin d'évité tout conflit de voisinage. Nous ne souhaitons pas que cela finisse en petite guerre entre voisin.
Je vous remercie de votre attention."
quand je dépose cette lettre je vois un seul nom celui d'une femme donc je lui dépose. un jour dans la semaine la voisine en question m'aborde sans la moindre politesse et se met a m'insulter et a vouloir m'attaquer pour diffamation. quelque seconde après j'ouvre un courrier de la part de la propriétaire qui me dit que se n'est pas elle mais un monsieur qui a emménager depuis peu. au même moment la propriétaire en question sonne a ma porte et m’emmène chez elle pour me faire voir une vidéo dont j'ignorai l'existence. deux jour encore après je me rendais a un rdv quand j'entend dans la rue "j'attend tes excuses, c'est sa passe ton chemin".
je ne sais pas quoi faire que se soit en direct ou par lettre cette femme cherche clairement la confrontation alors que la propriétaire ma assuré qu'elle lui a expliqué que je n'était pas au courant qu'il y avait un autre voisin et une camera dans l'impasse. que dois-je faire? mon compagnon me dit qu'il faut l'ignorer. et ces menace de m'attaquer pour diffamation vous croyez que sa peu aller loin ?

4 réponses

Quand on se trompe, on va s'excuser en personne, surtout quand on a écrit directement au propriétaire sans vérifier.
0
annavalerious Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017
21 oct. 2016 à 12:16
ho excusez moi j'ai oublié de dire que je suis aller le soir même pour m'excusé quand la propriétaire ma montré la vidéo mais que je n'ai reçu aucune réponse alors qu'elle était chez elle. ensuite j'ai eu les réflexion dans le rue sans qu'elle vienne me voir ou que je la rejoigne. j'ai peur qu'elle se montre aussi agressive que la première fois.
0
annavalerious Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017
14 juin 2017 à 13:20
Bonjour, voilà quelque temps que je ne m’était pas connecter sur se site.
Bon j'ai toujours le même problème avec ma voisine. A chaque fois que je la croise dans notre impasse, elle m'insulte et exige des excuses (déjà faite pour mon erreurs). Je tente désespérément de lui dire le plus calmement possible qu'elle a eu ses excuses et qu'il faut arrêter de s'égosillé a chaque fois qu'elle me voit seule. Rien à faire tellement elle s’époumone quand je tente de lui parler. mais se qui m’embête le plus c'est ses menace de me poursuivre pour diffamation. peut on vraiment poursuivre une autre personne dans se genre de situation ? comment lui faire comprendre que je ne vais tout de même pas m'excuser tout les jours de tous les mois pour simplement arrivé a me faire entendre ?
0
Bonjour tout ça pour des poubelles la prochaine fois ne vous en mêler pas qu'est ce cela peut vous faire qu il jette leur poubelles dans le mauvais contenaires vraiment désolant les gens n ont rien à faire de mieux dans leur vie???
-2
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
21 oct. 2016 à 17:25
Bonjour,

avez-vous lu "car je vous rappelle cordialement que nous les payons au poids. "

Cordialement
0
annavalerious
21 oct. 2016 à 18:40
bonjour,
comme la rappeler doris33 (merci à vous) nous payons les poubelles au poids. et nous les payons bien assez cher ayant des animaux dont les maîtres se sont débarrassé. mais ceci est une autre histoire. en plus de cela vous prenez le temps de répondre a ce forum dont les réponses sont donné part des bénévoles. dans se cas il est d'autant plus facile pour vous de vous abstenir de répondre "vraiment désolant les gens n'ont rien à faire de mieux dans leur vie???"
veuillez m'excusé pour ce commentaire qui vous paraîtra peut être offensant. désolé.
0
Oui et alor pour deux sachet ce est pas la fin du monde mais juste une question les éboueurs pèse a chaque fois les contenairs ?
-2
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
21 oct. 2016 à 18:35
Quelques informations :

http://www.service-dechets-ccvk.fr/dechets/collecte/tarifs-redevance.htm
0