Demande de retrait de brise vue

ksiopee21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 - 14 juin 2017 à 18:28
ksiopee21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 - 14 juin 2017 à 20:35
Bonjour,

J'ai récemment acheté une maison. Mon voisin ayant des goûts particuliers pour la déco de la partie avant de sa maison (lions en plâtre sur les piliers du portail, reproduction de la Venus de Milo sur la partie engazonnée et autres décos en tous genres), j'ai installé un brise vue en bruyère le long de ma clôture afin de ne plus être gênée visuellement par cette déco surchargée.

Les dimensions du brise-vue sont identiques à celles du grillage séparatif. Son rôle est simplement occultant. Il est également à noter que le grillage séparatif est placé de mon côté du mur (non au milieu, ni de son côté).

A peine avions nous remis les clés à nos locataires que le voisin est venu frapper à leur porte pour leur demander de retirer ce brise-vue au motif que cela limitait sa visibilité lorsqu'il sortait la voiture de son garage et réclame que nous retirions au moins un mètre de ce brise-vue pour son confort, ce qui remettra toutes ces horreurs de décoration dans le visuel de nos locataires.

Peut-il avoir gain de cause ?

Merci de vos réponses.

1 réponse

bern29 Messages postés 4968 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 2 299
14 juin 2017 à 19:29
Bonsoir,

si la pose de ce type de matériau est autorisé par l'urbanisme, vous pouvez dire au voisin de trouver une poule et d'aller se faire cuire un oeuf ! :)
0
ksiopee21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017
14 juin 2017 à 20:35
Lol ! Merci.
0