Bornage et limitation terrain

ABSOLUTM21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 22 juin 2017 à 20:08
kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 22 juin 2017 à 21:27
J ai une maison sur une parcelle de 8000 m2.
J ai fait une demande auprès de la mairie pour détacher 2 parcelles de 1000 m2 en bout de propriété. La demande est acceptee, le certificat d urbanisme est ok.
J ai un amateur pour un des 2 terrains ( terrain qui est entre la maison et le 2 ème terrain)
Qui paie le geometre?
Qui doit mettre la délimitation a savoir grillage, fil...Que doit on mettre?
De plus j ai un mur d enceinte. Qui "perce" l acheteur? Le vendeur?
Pour la deuxième parcelle sur laquelle je devrai encore tondre en attendant la vente ai je encore un droit de passage ou dois je prévoir accès en façade?
en vous remerciant de vos reponses

1 réponse

kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 8 826
22 juin 2017 à 21:27
Bonjour

C'est une très bonne idée de mettre en vente avant de se poser les bonnes questions ...

Qui paie le geometre? VOUS bien sûr pour certifier ce que vous vendez

Qui doit mettre la délimitation a savoir grillage, fil...Que doit on mettre?

Vous mettez des bornes pour délimiter le terrain

et vous voyez avec l'acheteur si vous cloturez à deux ou si l'acheteur veut sa propre cloture , vous négociez

idem vous négociez celui qui "perce"

ai je encore un droit de passage

ben non vous avez vendu, l’acheteur est chez lui


0