Problèmes voisinage

vir -  
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour*

Je me permet de vous contacter, car depuis un an a peu près je rencontre de soucis avec ma voisine qui c'est installée il y à de ça 2 ans! En effet cette personne travaillant a l'ecole ou se trouve mes enfants a pris en grippe mon plus grand agé de 7 ans depuis peu. Mais je rencontre aussi beaucoup de soucis avec ces 5 chats qui viennent détériorés mes rosiers, fleurs et jardin potager pour y faire leurs besoins (qui soit dit en passant je rammasse quotidiennement un demi seau d'excrement). Ayant ces soucis je me suit rapprocher d'elle a plusieur reprise, celle-ci me conseil d'en un premier temps d'étaler du poivre ou de la moutarde sur mon terrain qui fait tous de meme 1600m2. puis il y a 2 semaine m'agresse en me dissant qu'elle ne peut rien faire que c'est comme ca et que c'est ca d'habiter en campagne et commence a m'accuser de tous et de rien notament sur le faire qu'elle entend mes enfants crier dehors et qu'elle va les filmé!!! (tous ca c'est passé le vendredi 9 juin vers 18h).

Et le lundi 12 juin elle lance comme rumeur dans toute l'ecole (qui je vous le rappel mes enfants son scolarisés) comme quoi j'aurai enpoissonné ces chats et qu'un chats serait mort. Depuis ce temps pas un jours ou je vais chercher mes enfants, on ne me parle de cette histoire (parents d'éléves mais auusi des enfants qui me demande si j'aime les animaux domestique) mais surtout mon fils de 7 ans tous les jours et harceler par ces camarade qui leurs dit "on est au courant , on sait ce que ta mère a fait.

Je voulais savoir qu'elle recourt je peut avoir? es-ce que je peut porter plainte contre diffamation et harcelement sur mon fils? quelles sont les démarches pour que cela aboutisse??

Merci de votre réponse

4 réponses

celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
bonjour , vous dites avoir tenté le dialogue ce qui est grave c'est de s'en prendre a votre gamin chose inadmissible de monter les parents d'élèves contre vous non mais ça va pas du tout là en quoi vos démêlés privés doivent rentrer dans une cour d'école , j'irais illico voir le directeur de l'école et demanderait un entretien pour lui expliquer les faits avez vous des témoins près a venir à votre aide ? les vacances approchent
1
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 314
 
Bonjour,

La personne travaille dans l'école mais est-elle employée par l'Education Nationale ?
Si oui, demander audience immédiate au Directeur de l'établissement et faire un courrier en parallèle à l'Inspection Académique

Si elle est employée par la commune, faire courrier au maire et demander à rencontrer sa hiérarchie
1
shaula66 Messages postés 173 Statut Membre 35
 
Bonjour,

Si le dialogue n'aboutit pas, faites lui un courrier recommandé avec AR dans lequel vous lui demandez d'arrêter de lancer de fausses accusations sous peine de porter plainte pour diffamation. Ensuite effectivement, vous pouvez aller voir le directeur d'école et lui expliquer la situation.
0
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 215
 
" Ensuite effectivement, vous pouvez aller voir le directeur " : non, tout de suite, en même temps.

Et il n'est pas interdit de lui adresser copie de la lettre avec prière de l'afficher à la connaissance de tous les parents.
0