Les discussions

Location saisonnière/taxe d'habitation

Bonjour, Propriétaire d'un appartement dédié uniquement à la location saisonnière et déclaré en mairie à cet effet, il est géré en agence immobilière...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2018 par
djivi38

Taxe habitation sur box rendu

Bonjour, J'ai loué un box durant 1 an (2013/2014) à un particulier, le contrat a été résilié depuis 2014, sauf que je paie toujours la taxe habitat...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
djivi38

Taxe d habitation

Bonjour, Mon fils va occupé un premier étage d une villa dont le propriétaire réside au rdc. Comment va t il s à quitter de la taxe d habitation.

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Séparation / taxe d'habitation

Bonjour, J'espére ne pas me tromper de rubrique en postant ceci ici, si c'est le cas je m'en excuse. Je vais essayer de vous exposer mon probléme l...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2018 par
roudoudou22

Obtenir un double d'une taxe foncière

ayant égaré mon avis d'imposition concernant la taxe foncière me serait-il possible d'en obtenir une copie qui m'est réclamée par le comptable ? cette...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai besoin de réponse quand à mes possibles recours lors d'un litige sur le paiement de la taxe d'habitation d'une collocation. Le contex...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2018 par
tof51430

Revenu cadastrale

Bonjour, Qui peut m'indiquer comment connaitre le revenu cadastral d'un bien ??? Merci d'avance JePi

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2018 par
roudoudou22

Taxe habitation bail un an en meublé

Bonjour, Je loue mon logement sur un bail de an en meublé. La personne entre au 1er septembre 2018 et le quitte un an après. Doit elle payer la ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Anelor

Taxe d habitation enfant majeur chez ses parents

 Résolu

Bonjour, Notre fille de 26 ans vit chez nous , ses parents Elle est etudiante Nous recevons ce jour une taxe d habitation à son nom de 70 euros p...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Jamal

Ma fille va-t-elle payer une taxe d'habitation ?

 Résolu

Bonjour, Ma fille est étudiante à Nancy. Elle a loué un appartement du 01/06/2017 au 30/06/2018. J'aimerai savoir si elle va payer une taxe d'habi...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
mj1974

Exonération taxe foncière

Bonjour, Ma mère âgée de 100 ans possède 1/3 en indivision d'une propriété avec habitation. Elle se trouve actuellement dans une maison de retrait...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Kristofer

Renseignement

 Résolu

Bonjour, Dans ma maison, j'héberge ma fille marier et mon petit fils marier (à un autre étage de ma maison) aussi à titre gratuit. Je suis exonéré d...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
TOGA

Taxe habitation pas reçu en deux ans

Bonjour, Depuis deux ans je n'ai pas reçu la taxe d'habitation. En 2016 j'étais étudiant boursier et en 2017 je suis devenu auto-entrepeneur. Ce...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Je paye la taxe d'habitation de mon domicile ma fille vit avec moi elle vient effectuer sa première déclaration d'impôt sur le revenu . On ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Flo

En cas de veuvage

Je voudrais savoir si le montant de la taxe foncière diminue en cas de veuvage. Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
flocroisic

Redevances ordures ménagères

Bonjour Les impôts me réclament la redevance des ordures ménagères de 2009 Sachant que j’avais une petite entreprise et j’ai vendu en 2015 Es ce qu...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
djivi38

Taxe d'habitation

Bonjour J'ai emménagé dans mon 1er appartement au 1er juillet 2017 et quitté l'appartement au 20 mars 2018. Es ce que je suis redevable de la taxe ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Agence immobilière réclame une tom en juin...

Bonjour! J'ai quitté mon logement, gérér par une agence immobilière, en Mai 2018. Mon loyer est en règle, état des lieux éffectués etc. Ce mati...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
djivi38

Taxe d habitation

bonjour Pouvez vous me dire si un étudiant louant un appartement de 35m2 meublé sur la ville de fontenay le compte, sans revenu, en centre ville paie...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, J'étais en sous location dans un appartement. Je payais la moitié du loyer tous les mois et j'ai participé à la régulation annuelle de l'él...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
roudoudou22

Calcul dégrevement taxe habitation

j'ai un revenu déclaré de 29674£ avec une part et demi aurai je un dégrèvement svp ?

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
MicheleFUSIER

Impôts fonciers et taxe d'habitation

Bonjour, je souhaite me procurer le montant des impôts et taxes foncières sur les deux dernières années, pour le 10 rue Gaetan Lamy 93300, n° fiscal 1...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
tof51430

Taxe aménagement :calcul sur date de dépôt ou acce

Bonjour, Le 8 décembre 2017 je deposais mon permis de construire en mairie. Lors de ce dépôt, le conseiller m'a calculé approximativement ma taxe d'...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Josh Randall

Taxe habitation. infos svp

 Résolu

Bonjour Ne payant pas d'impôt, suis-je exonéré de la taxe d'habitation en rapport avec la nouvelle loi? Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
djivi38

Taxe d'habitation 2018

 Résolu

Bonjour, voila mon épouse a déménagé le 06 novembre 2017, pour occuper un logement en résidence principale, Ce qu'elle voudrait savoir quand est ce q...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation et herbergement à titre gratuit

Bonjour, j'ai été hébergé du 16 aout 2016 au 18 decembre 2016 chez un couple à la retraite qui ne payaient pas de taxe d'habitation. j'ai trava...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
tom2440

Exonération taxe d'habitation

 Résolu

Je suis marié, âgé de plus de 75 ans . J'ai deux parts et demi en ma qualité d'ancien combattant. Mon revenu fiscal de référence me permet de bénéfici...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2018 par
tof51430

Taxe d'habitation chez mes parents.

Bonsoir (Bonjour ?), J'ai récemment quitté le domicile familial (01/03/2018) et me suis détaché des impôts de mes parents, que j'ai déclarés en Mai...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Xedan

Erreur

Bonjour, voilà ca fait Q uatres ans que jevie en conccubinage et paye la taxe habitation en tant que personne seul dans mon logement sachant que ma co...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
tof51430

Dégrèvement taxe foncière

Bonjour, Voila maintenant 14 mois que j'ai cessé mon activait à cause de la conjoncture difficile de ces deux dernières années . J'étais artisan co...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
jeanmirodriguez

Taxe d'ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Après l'entrée en EHPAD le 26 mars 2018, puis le décès de ma belle-mère, locataire dans une HLM à La Châtre dans l'Indre (36), l'état de...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
djivi38

Taux taxe foncière et habitation

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement à acheter et je me renseigne donc sur les impôts locaux des villes qui m'intéressent. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Rochat1

Taxe d'habitation et indivision

Bonjour, Je suis propriétaire en indivision avec ma sœur de la maison qui est notre résidence principale à toutes les deux. Nous recevons un seul avi...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Catherine

Renseignement sur la raxe d'habitation

Bonjour, Etant à la retraite mon épouse et moi , avons déclaré aux Impôts sur le revenu un montant de 19 551 euro et nous sommes donc non imposable...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
flocroisic

Demande concernant ma taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de recevoir un mail du Trésor Public concernant ma taxe d'habitation il y a marqué nature de la décision remise ou modéré intérêts...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
flocroisic

Taxe fonciere taxe d'habitation

bonjour jai vendu maison en mai 2017 je m"aperçois que je paie la taxe sonciere et la taxe d'habitation pour ce logement vendu j'ai payé pour 2017 m...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, ma fille a sa residence principale a titre gratuit dans notre residence secondaire à Cavalaire sur Mer Qui doit payer la taxe d'habitation...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2018 par
flocroisic

Exonération taxe habitation 2018

bonjour, j'ai été exonérée de la taxe d'habitation en 2017 pour invalidité mais je dépasse le plafond pour 2018, je devrais donc m'en acquitter cette...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2018 par
flocroisic

Taxe d' habitation

j,ai51000 euros de retraite avec mon epouse. est - que je pairai l' impot?

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
roudoudou22

Une sci familialle est elle redevable de la taxe d

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un studio en SCI familiale (parents et enfants) que nous occupons quelques mois par an. Celui-ci est il as...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
burnier

Taxe foncière réduction?

Bonjour, Donc, si je comprends bien, moi 68 ans pas handicapée, résidence principale, impots niet, taxe habitation niet, je bénéficie des 100 € de ...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
gt.55

Reduction ou exoneration taxe d habitation.

Bonjour mon rfr est de 21378 euros est je droit à l exonération ou à une réduction sur la taxe d habitation et je suis seule et prioritaire depuis 20...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
gt.55

Taxe foncière et d'habitation

Bonjour, Le calcul de la taxe foncière et la taxe d'habitation est-il établi en fonction du nombre d'habitants? Si oui, est-ce à la hausse ou à la...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
roudoudou22

Contester taxe audiovisuelle

Bonjour, J’ai une fois utilisé l’adresse d’une dame pour faire ma déclaration d’impôts mais je n’ai jamais dormir chez cette dame mais à ma grande s...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
flocroisic

Supression de taxe d'habitation

bonjour madame monsieur je suis marié sans enfants. tuteur depuis février 2014 de mon epouse et pour des raison de santée spychiatrique et rupture d...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
dany311

Avis a' tiers detenteur opere' par le tresor publi

Bonjour, J'ai recu un ATD fin mars opere' sur Mon compte pour une taxe d'habitation qui etait,a' l'epoque,comprise Dans le loyer Mais que le bailleu...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Chis.

Taxe d'habitation ; question !

mon fils vit chez moi, et il travaille, ses revenus s'ajoutent aux miens pour la taxe d'habitation et je paye plus cher je pense, personne ne peut me ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
flocroisic

Exonération de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, je loue pour mon fils qui fait des études, un appartement dont le bail est à son nom, jusque maintenant on payait la taxe d'habitation dans...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
raym08

Taxe d’habitation

Bonjour, Je vais louer un meublé et je voudrais savoir si j’en suis assujetti à la taxe d’habitation. Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
djivi38

Taxe habitation france

Bonjour mon fils est étudiant et loue un logement. peut-il bénéficier de la suppression de la taxe d’habitation pour ce logement? merci pour vo...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
tof51430
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 9 323