Les discussions

Réduction taxe habitation sur ma résidence seconda

Bonjour.. la baisse , puis la suppression de la Taxe d'habitation ,concerne t'elle les résidences secondaires.. merci

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
flocroisic

Reduction de la taxe d'habitation

Bonjour, Je voudrais savoir savoir si j'aurai said une reduction sur ma taxe d'habitation,je ne payee pas d'impots mais notre revenue fiscal de refer...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
Justicier75

Taxe d'amenagement pour abris de jardin

Bonjour, j'ai vu dans plusieurs articles que si la hauteur de plafond été inférieure à 1.80 M, cette taxe ne s'applique pas. Je doit construire un ab...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Claude

Incidence d'un déménagement sur taxe d'habitation

Résolu

J'ai déménagé en juin 2017. Sur ma déclaration d'impots sur le revenu, j'ai donné ma nouvelle adresse ainsi que la date du déménagement. Je constate...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
gt.55

Exonération de taxes foncières

bonjour je me demandais si nous pouvions bénéficier d'une exoneration etant donné que notre revenu fiscal de référence est pour 2018 sur les revenus ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
flocroisic

Exonération de la taxe d'habitation

Résolu

Bonsoir mon amie touche une pension d invalidité mdph AAH pouvons nous être exonéré de taxe d'habitation si oui comment faire merci

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
Treize

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai l'intention de retourner vivre chez ma mère, sa taxe d'habitation et dégrevé j'ai un salaire correct est-ce que sa taxe d'habitation peu...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
flocroisic

Taxes d'habitation

Bonjour, Moi et mon conjoint sommes pacsé plus de deux ans et vivons ensemble. Mais le boulot en a dit autrement je suis affecté dans le nord et lui...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
bretecher

Taxes d habitation concernat un logement etudiant

Qui doit payer,? log meublé ou non

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2018 par
flocroisic

Exonération fiscale à 80 ans

Bonjour. La legislation prévoit-elle dans ses textes une exonération totale de ses impôts pour une personne âgée de 80 ans sur le sol français ayant ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
MaxVIL2

Changement nom compteur edf et taxe d'habitation

Bonjour, Ayant une maison séparée en 2 apparts avec 2 installations élec et 2 compteurs EDF pour le moment tous deux à mon nom j'envisage de mettre...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Rivirefleurie

Taxe d'habitation d'une personne décédée

Résolu

Bonjour, je reçois la taxe d'habitation 2011 concernant le logement principal de mon père décédé en avril 2011. L'appartement a été vidé et mis en ...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Ma belle mère est veuve, elle a 81 ans, elle habite dans le 95 et a un revenu fiscal de 12180 €; Peut elle prétendre à une exonération pa...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
flocroisic

Taxe habitation 2 logements

Bonjour, J'emménage prochainement avec mon compagnon dans un nouveau logement qui sera aux deux noms sur le bail (bailleur logt intermédiaire) et s...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
roudoudou22

Taxes d'habitation et foncière

svp où trouver la surface que le cadastre prend en compte pour le paiement de mes taxes d'habitaion et foncière?

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
gt.55

Exonération

Bonjour, Mon grand père âgé de 83 ans et propritaire de son logement doit il encore payer une TH et redevance TV ?

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
gt.55

Infos taxe habitation

Bonjour, Mon revenu fiscal d'impot de 2017 est 43312€ quel pourcentage vais je avoir pour le dégrèvement de la taxe d'habitation ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
MaxVIL2

Question sur la taxe d'habitation à 2

Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement concernant la taxe d'habitation. Si j'habite avec ma compagne, et qu'elle a un revenu fiscal de référ...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
fcj8381

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Je vis avec la reversion de mon mari, 430€/mois. Ma taxe d'habitation est 1200€. J'ai contesté ce montant car en 2017 je n'en avais pas malg...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
legurun

Taxe habitation sur terrain de loisirs

Bonjour, J ai en vu d acheter un terrain de loisirs avec un chalet de 65 m2 cadastré ou un couple de retraité y habite depuis 10 ans et y paye une t...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Depassage

Exonération taxe foncière

Bonjour, nous avons acheté une ancienne bâtisse a rénover avec mon conjoint en fevrier 2018. Nous n'y habitons pas encore et je voulais donc savoir si...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2018 par
flocroisic

Fiinancement de l'assainissement collectif

Bonjour, Nous venons de nous relier au réseau d'assainissement collectif car celui ci vient d'être installé dans notre rue. Nous avons reçu la ta...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
icimoi25

2 ans de taxe d'ordures ménagères réclamées

Résolu

Bonjour, Cela fait 6 ans que j'habite le même logement, je n'avais jusque là jamais payé de taxe d'ordures ménagères. Aujourd'hui je reçois mo...

12 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Balthus

Taxe d habitation

Résolu

Bonjour, j ai un couple d amis qui a plus de 70ans locataire d une maison avec petit revenus qui paye taxe habitation quels sont les bareme...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Dominique

Dysfonctionnents budgétaires

Bonjour, Suite à de graves dysfonctionnements budgétaires et politiques d'une ancienne équipe municipale (avec un clientélisme significatif, dépen...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Paiement de la taxe foncière

bonjour j aimerai savoir si une personne invalide à 80 % doit s acquitter du paiement de la taxe foncière (la maison concernée étant en indivision e...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
CHRISTIANPERROUSE

Déménagement taxe habitation - votre avis

Bonjour, J'ai parcouru le forum et pensais avoir trouvé la réponse à mon problème. Mais je me suis rendue au centre des impots qui me dit le contrai...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Girolle47

Taxe d habitation

Bonjour, Je suis susceptible d acheter une maison mais l entree principale et le garahe ne sont pas sur la meme rue . Vais je payer deux fois la ta...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour Avec mon conjoint, nous louons un appartement. Le bail est au deux noms. Nous faisons chacun notre propre déclaration d'impôts, étant en un...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
Parraud

Sci faute de gestion et dettes impots

Bonjour, je suis actionnaire d'une SCI (à 5% pour un capital de 50€) et comme je n'ai jamais reçu de bilan depuis sa création j'avoue que j'en ai mê...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
PhilippeRuiz

Double résidence - taxe d'habitation

Bonjour, Mon mari et moi avons une maison à Strasbourg qui est notre résidence principale, au sens propre et au sens fiscal. Je travaille actuelleme...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
AMJ

Taxe foncière terrain non constructible

bonjour, Ma mère agée de 65 ans est propriétaire d'un terrain de 3000m2 en friche avec la ruine d'une maison qui n'a jamais été terminé. Le terrain ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
zelka

La taxe d'habitation du saisonnier

Bonjour, mon fils eSt saisonnier dans la restauration et est toujours logé par son employeur il n'a ni bail ni quittance par compte les impôts me d...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
flocroisic

Teom en copropriété

Bonjour, J'étais locataire d'une maison dans une copro verticale et horizontale de mi juin 2016 à mi juin 2018 avec provisions sur charge. Dans mon...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
djivi38

Jusqu'à quel age doit-on payer la redevence tv

je ne paie pas d'impot, je suis ancien combatant, j'ai 76ans et demi

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Justicier75

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon mari est décédé dois je encore là taxe d'habitation ? Merci pour votre réponse Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
Gaston

Date de prélèvement

Résolu

Bonjour, est-il possible d'obtenir le changement de la date de prélèvement mensuel des impôts locaux fixée au 15 ? Je suis payé le 20 ce qui peut ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
tof51430

Immatriculation carte grise

Résolu

Bonjour, Mon fils a fait sa demande de certificat d'immatriculation de véhicule sur internet mais a omis ensuite d'envoyer les papiers exigés. I...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
douliane

Taxe d'habitation

Bjr , est ce que je peux avoir un avis de taxe d'habitation même si je suis exonérée et merci. Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
roudoudou22

Taxe d'habitation gite rural meublé

Bonjour à tous, Merci beaucoup de prendre quelques minutes pour m'accorder votre attention, si vous pouviez m'aider ou m'orienter vers des éléments...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
flocroisic

Construction d une terrasse

Bonjour, Je viens d'achever la construction d'une terrasse de 27 mètres carrés sur le terrain de ma résidence principale dont je suis propriétaire. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Gaston

Construction sur terrain des parents

Bonjour, Mon mari a construit une maison sur un morceau de terrain appartenant à sa mère en Guadeloupe etnoù se trouve également le propre domicil...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Rina91

Dois je payer la taxe

Résolu

Bonjour, Ma.maman est décédée il y a 2 ans j occupe la.villa je ne paye pas de loyer dois je payer la taxe d habitation.car je logé a titre gratuit.

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
djivi38

Taxe aménagement et piscine

Bonjour, J'ai reçu une facture pour payer la taxe d'aménagement de la piscine et les taxes d'archéologie.Dapres ce que je lis sur le net, la taxe d'...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
94Annie

Taxe habitation et concubinage

Bonjour, Je me tourne vers vous car j'ai une question concernant la taxe d'habitation. Je suis actuellement en location et je paie la taxe d'h...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
flocroisic

2 taxe d habitation

Résolu

Bonjour, alors je vous explique j habite avec mon compagnon ds le 94 nouveau locataire octobre2017 donc on a pas taxe d habitation le problème c est q...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Amina80

Taxe d habitation

Bonjour, Je voudrais savoir si j ai droit à une diminution de ma taxe d habitation pour l année 2017 . Merci

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
flocroisic

Taxes habitations

Résolu

Bonjour, je Vous demande la politesse de me dire si, celui qui a plusieurs habitations dans le meme lieu, doit payer pour chacun habitation, la taxe d...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
flocroisic

Réception d'une mise démeure, que faire ?

Bonjour, Voilà nous avons reçu la taxe tv d'un montant De 152€ nous avons envoyé un courrier en l'être recommander il y a plus de 3 semaines et to...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
roudoudou22

Exonneration taxe fonciere secondaire vacant

bonjour j ai eu un jugement me donnant raison sur une annulation de vente a ce jour je reste au vu du tresor public propriétaire ( d'un studi...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
roudoudou22
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 9 403