Les discussions
Réduction taxe habitation sur ma résidence seconda
Bonjour.. la baisse , puis la suppression de la Taxe d'habitation ,concerne t'elle les résidences secondaires.. merci
Reduction de la taxe d'habitation
Bonjour, Je voudrais savoir savoir si j'aurai said une reduction sur ma taxe d'habitation,je ne payee pas d'impots mais notre revenue fiscal de refer...
Taxe d'amenagement pour abris de jardin
Bonjour, j'ai vu dans plusieurs articles que si la hauteur de plafond été inférieure à 1.80 M, cette taxe ne s'applique pas. Je doit construire un ab...
Incidence d'un déménagement sur taxe d'habitation
RésoluJ'ai déménagé en juin 2017. Sur ma déclaration d'impots sur le revenu, j'ai donné ma nouvelle adresse ainsi que la date du déménagement. Je constate...
Exonération de taxes foncières
bonjour je me demandais si nous pouvions bénéficier d'une exoneration etant donné que notre revenu fiscal de référence est pour 2018 sur les revenus ...
Exonération de la taxe d'habitation
RésoluBonsoir mon amie touche une pension d invalidité mdph AAH pouvons nous être exonéré de taxe d'habitation si oui comment faire merci
Taxe d'habitation
Bonjour, j'ai l'intention de retourner vivre chez ma mère, sa taxe d'habitation et dégrevé j'ai un salaire correct est-ce que sa taxe d'habitation peu...
Taxes d'habitation
Bonjour, Moi et mon conjoint sommes pacsé plus de deux ans et vivons ensemble. Mais le boulot en a dit autrement je suis affecté dans le nord et lui...
Taxes d habitation concernat un logement etudiant
Qui doit payer,? log meublé ou non
Exonération fiscale à 80 ans
Bonjour. La legislation prévoit-elle dans ses textes une exonération totale de ses impôts pour une personne âgée de 80 ans sur le sol français ayant ...
Changement nom compteur edf et taxe d'habitation
Bonjour, Ayant une maison séparée en 2 apparts avec 2 installations élec et 2 compteurs EDF pour le moment tous deux à mon nom j'envisage de mettre...
Taxe d'habitation d'une personne décédée
RésoluBonjour, je reçois la taxe d'habitation 2011 concernant le logement principal de mon père décédé en avril 2011. L'appartement a été vidé et mis en ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Ma belle mère est veuve, elle a 81 ans, elle habite dans le 95 et a un revenu fiscal de 12180 €; Peut elle prétendre à une exonération pa...
Taxe habitation 2 logements
Bonjour, J'emménage prochainement avec mon compagnon dans un nouveau logement qui sera aux deux noms sur le bail (bailleur logt intermédiaire) et s...
Taxes d'habitation et foncière
svp où trouver la surface que le cadastre prend en compte pour le paiement de mes taxes d'habitaion et foncière?
Exonération
Bonjour, Mon grand père âgé de 83 ans et propritaire de son logement doit il encore payer une TH et redevance TV ?
Infos taxe habitation
Bonjour, Mon revenu fiscal d'impot de 2017 est 43312€ quel pourcentage vais je avoir pour le dégrèvement de la taxe d'habitation ? Merci
Question sur la taxe d'habitation à 2
Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement concernant la taxe d'habitation. Si j'habite avec ma compagne, et qu'elle a un revenu fiscal de référ...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je vis avec la reversion de mon mari, 430€/mois. Ma taxe d'habitation est 1200€. J'ai contesté ce montant car en 2017 je n'en avais pas malg...
Taxe habitation sur terrain de loisirs
Bonjour, J ai en vu d acheter un terrain de loisirs avec un chalet de 65 m2 cadastré ou un couple de retraité y habite depuis 10 ans et y paye une t...
Exonération taxe foncière
Bonjour, nous avons acheté une ancienne bâtisse a rénover avec mon conjoint en fevrier 2018. Nous n'y habitons pas encore et je voulais donc savoir si...
Fiinancement de l'assainissement collectif
Bonjour, Nous venons de nous relier au réseau d'assainissement collectif car celui ci vient d'être installé dans notre rue. Nous avons reçu la ta...
2 ans de taxe d'ordures ménagères réclamées
RésoluBonjour, Cela fait 6 ans que j'habite le même logement, je n'avais jusque là jamais payé de taxe d'ordures ménagères. Aujourd'hui je reçois mo...
Taxe d habitation
RésoluBonjour, j ai un couple d amis qui a plus de 70ans locataire d une maison avec petit revenus qui paye taxe habitation quels sont les bareme...
Dysfonctionnents budgétaires
Bonjour, Suite à de graves dysfonctionnements budgétaires et politiques d'une ancienne équipe municipale (avec un clientélisme significatif, dépen...
Paiement de la taxe foncière
bonjour j aimerai savoir si une personne invalide à 80 % doit s acquitter du paiement de la taxe foncière (la maison concernée étant en indivision e...
Déménagement taxe habitation - votre avis
Bonjour, J'ai parcouru le forum et pensais avoir trouvé la réponse à mon problème. Mais je me suis rendue au centre des impots qui me dit le contrai...
Taxe d habitation
Bonjour, Je suis susceptible d acheter une maison mais l entree principale et le garahe ne sont pas sur la meme rue . Vais je payer deux fois la ta...
Taxe d'habitation
Bonjour Avec mon conjoint, nous louons un appartement. Le bail est au deux noms. Nous faisons chacun notre propre déclaration d'impôts, étant en un...
Sci faute de gestion et dettes impots
Bonjour, je suis actionnaire d'une SCI (à 5% pour un capital de 50€) et comme je n'ai jamais reçu de bilan depuis sa création j'avoue que j'en ai mê...
Double résidence - taxe d'habitation
Bonjour, Mon mari et moi avons une maison à Strasbourg qui est notre résidence principale, au sens propre et au sens fiscal. Je travaille actuelleme...
Taxe foncière terrain non constructible
bonjour, Ma mère agée de 65 ans est propriétaire d'un terrain de 3000m2 en friche avec la ruine d'une maison qui n'a jamais été terminé. Le terrain ...
La taxe d'habitation du saisonnier
Bonjour, mon fils eSt saisonnier dans la restauration et est toujours logé par son employeur il n'a ni bail ni quittance par compte les impôts me d...
Teom en copropriété
Bonjour, J'étais locataire d'une maison dans une copro verticale et horizontale de mi juin 2016 à mi juin 2018 avec provisions sur charge. Dans mon...
Jusqu'à quel age doit-on payer la redevence tv
je ne paie pas d'impot, je suis ancien combatant, j'ai 76ans et demi
Taxe d'habitation
Bonjour, Mon mari est décédé dois je encore là taxe d'habitation ? Merci pour votre réponse Cordialement
Date de prélèvement
RésoluBonjour, est-il possible d'obtenir le changement de la date de prélèvement mensuel des impôts locaux fixée au 15 ? Je suis payé le 20 ce qui peut ...
Immatriculation carte grise
RésoluBonjour, Mon fils a fait sa demande de certificat d'immatriculation de véhicule sur internet mais a omis ensuite d'envoyer les papiers exigés. I...
Taxe d'habitation
Bjr , est ce que je peux avoir un avis de taxe d'habitation même si je suis exonérée et merci. Cordialement
Taxe d'habitation gite rural meublé
Bonjour à tous, Merci beaucoup de prendre quelques minutes pour m'accorder votre attention, si vous pouviez m'aider ou m'orienter vers des éléments...
Construction d une terrasse
Bonjour, Je viens d'achever la construction d'une terrasse de 27 mètres carrés sur le terrain de ma résidence principale dont je suis propriétaire. ...
Construction sur terrain des parents
Bonjour, Mon mari a construit une maison sur un morceau de terrain appartenant à sa mère en Guadeloupe etnoù se trouve également le propre domicil...
Dois je payer la taxe
RésoluBonjour, Ma.maman est décédée il y a 2 ans j occupe la.villa je ne paye pas de loyer dois je payer la taxe d habitation.car je logé a titre gratuit.
Taxe aménagement et piscine
Bonjour, J'ai reçu une facture pour payer la taxe d'aménagement de la piscine et les taxes d'archéologie.Dapres ce que je lis sur le net, la taxe d'...
Taxe habitation et concubinage
Bonjour, Je me tourne vers vous car j'ai une question concernant la taxe d'habitation. Je suis actuellement en location et je paie la taxe d'h...
2 taxe d habitation
RésoluBonjour, alors je vous explique j habite avec mon compagnon ds le 94 nouveau locataire octobre2017 donc on a pas taxe d habitation le problème c est q...
Taxe d habitation
Bonjour, Je voudrais savoir si j ai droit à une diminution de ma taxe d habitation pour l année 2017 . Merci
Taxes habitations
RésoluBonjour, je Vous demande la politesse de me dire si, celui qui a plusieurs habitations dans le meme lieu, doit payer pour chacun habitation, la taxe d...
Réception d'une mise démeure, que faire ?
Bonjour, Voilà nous avons reçu la taxe tv d'un montant De 152€ nous avons envoyé un courrier en l'être recommander il y a plus de 3 semaines et to...
Exonneration taxe fonciere secondaire vacant
bonjour j ai eu un jugement me donnant raison sur une annulation de vente a ce jour je reste au vu du tresor public propriétaire ( d'un studi...