Degrevement taxe fonciere
buxie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2017
-
6 févr. 2016 à 11:47
dallasse Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 6 févr. 2016 à 15:02
dallasse Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 6 févr. 2016 à 15:02
A voir également:
- Degrevement taxe fonciere
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
- Calcul taxe foncière piscine exemple - Guide
2 réponses
djivi38
Messages postés
52354
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2025
15 427
6 févr. 2016 à 12:00
6 févr. 2016 à 12:00
Bonjour,
ça dépend de votre RRF (revenu référence fiscal).
Voir :
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2515-les-exonerations-de-taxe-fonciere-conditions-age-plafonds/
Cdt.
PS : en général il est poli de dire MERCI D'AVANCE quand on demande un service à quelqu'un... les bénévoles de se site sont des personnes, non des automates.... Merci d'y penser pour les prochaines fois.
ça dépend de votre RRF (revenu référence fiscal).
Voir :
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2515-les-exonerations-de-taxe-fonciere-conditions-age-plafonds/
Cdt.
PS : en général il est poli de dire MERCI D'AVANCE quand on demande un service à quelqu'un... les bénévoles de se site sont des personnes, non des automates.... Merci d'y penser pour les prochaines fois.
dallasse
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2016
Modifié par dallasse le 6/02/2016 à 12:44
Modifié par dallasse le 6/02/2016 à 12:44
l'exoneration de taxe fonciere dépend de l'age de la construction ou de votre date d'achat.
bonne journée.
bonne journée.
doris33
Messages postés
43464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2025
16 603
6 févr. 2016 à 13:45
6 févr. 2016 à 13:45
Bonjour,
je crains que vos propos soient faux ou en tout en cas fortement incomplets !
Il est question d'âge ou de handicap et de RFR.
Cordialement
je crains que vos propos soient faux ou en tout en cas fortement incomplets !
Il est question d'âge ou de handicap et de RFR.
Cordialement
dallasse
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2016
>
doris33
Messages postés
43464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2025
6 févr. 2016 à 15:02
6 févr. 2016 à 15:02
toutes les exonérations sont portées au verso de l'avis d'imposition avec les références au code général des impôts. Buxie peut s'y reporter.
L'exonération de taxe d'habitation couvre est conditionnée par 3 critères à remplir de manière cumulative qui porte sur la personne, l'usage de l'immeuble concerné, les ressources. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F42
Quant à moi, j'ai effectivement limité mon propos à 2 cas d'exonérations temporaires que chacun peut rencontrer, faute de connaître la raison de l 'exonération de taxe d'habitation.
La réclamation devrait être adressée au centre CDIF (adresse dans le cadre "vos démarches" avec l'avis d'imposition s'il s'agit d'une question de ressources.
bonne journée.
L'exonération de taxe d'habitation couvre est conditionnée par 3 critères à remplir de manière cumulative qui porte sur la personne, l'usage de l'immeuble concerné, les ressources. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F42
Quant à moi, j'ai effectivement limité mon propos à 2 cas d'exonérations temporaires que chacun peut rencontrer, faute de connaître la raison de l 'exonération de taxe d'habitation.
La réclamation devrait être adressée au centre CDIF (adresse dans le cadre "vos démarches" avec l'avis d'imposition s'il s'agit d'une question de ressources.
bonne journée.
Modifié par djivi38 le 6/02/2016 à 13:54
Excuses.