Taxe habitation
Champquilles
Messages postés
2
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Proprietaire d,un appartement à Paris et d'une chambre au 7 eme etage Je louais celle ci et le locataire etait taxe. Depuis 2014 j,ai repris cette chambtre Qui n,est pas meublee pour l,utiliser comle debarras.et j,en ai fait part a l,administration
Or on me tax cette piece de 9m2 comme un appartement supplementaire alors que cela faisait toujours parti de mon appartement ' est ce legal? J vous remercie pour votre
Reponse
Etant ma residence secondaire je suis taxee pour cette raison sur la piece de 9 m2
Or on me tax cette piece de 9m2 comme un appartement supplementaire alors que cela faisait toujours parti de mon appartement ' est ce legal? J vous remercie pour votre
Reponse
Etant ma residence secondaire je suis taxee pour cette raison sur la piece de 9 m2
A voir également:
- Taxe habitation
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
2 réponses
Les dépendances des appartements sont imposables à la TH.
L'imposition semble donc normale.
L'imposition semble donc normale.
Champquilles
Messages postés
2
Statut
Membre
Pourtant je ne crois pas qu'une chambre non meublé pourrait etre taxée en residence secondaire !!!!!!
bonjour
Depuis 2014 j,ai repris cette chambre Qui n,est pas meublée pour l,utiliser comme débarras.et j,en ai fait part a l,administration
vous utilisez donc cette chambre comme dépendance de votre appartement et avez même prévenu de ce fait les impôts.Elle ne peut être considérée comme vacante et vide de meuble puisque vous l’utilisez comme une cave, dépendance ou autre.
si l'appartement et la chambre sont dans le même immeuble, l'imposition est de même type.
si l'appartement est votre résidence principale, la chambre(dépendance) est également considérée comme principale
si l'appartement est votre résidence secondaire, la chambre(dépendance) est également considérée comme secondaire
Depuis 2014 j,ai repris cette chambre Qui n,est pas meublée pour l,utiliser comme débarras.et j,en ai fait part a l,administration
vous utilisez donc cette chambre comme dépendance de votre appartement et avez même prévenu de ce fait les impôts.Elle ne peut être considérée comme vacante et vide de meuble puisque vous l’utilisez comme une cave, dépendance ou autre.
si l'appartement et la chambre sont dans le même immeuble, l'imposition est de même type.
si l'appartement est votre résidence principale, la chambre(dépendance) est également considérée comme principale
si l'appartement est votre résidence secondaire, la chambre(dépendance) est également considérée comme secondaire