Renseignement sur declaration
jo_83
Messages postés
9
Statut
Membre
-
jo_83 -
jo_83 -
Bonjour,
actuellement propriétaire occupant mon appartement
je vais le mettre à la location a/c l’été 2016 pour rejoindre mon conjoint dans une maison que nous sommes en train d'acheter.
je m' y perd un peu niveau impot dus:
pour l'année 2016 étant propriétaire et occupant mon appartement au 1er janv je devrait m'acquitter de la taxe d'habitation + taxe foncière , non ?
et pour la maison ?
pour l’année 2017 si l'appartement est loue je m'acquiterais de la taxe fonciere (puisque toujours proprietaire) mais pas de la taxe d'habitation ?
mais si l'appartement n'est pas loué que ce passera t'il
sachant que pour 2017 habitant dans ma maison je devrais m'acquitter de la TF + TA non?
par ailleurs pour la maison nous achetons en co emprunteur mais ne sommes ni marie ni pacse comment ca se passe au niveau des impots?
merci
actuellement propriétaire occupant mon appartement
je vais le mettre à la location a/c l’été 2016 pour rejoindre mon conjoint dans une maison que nous sommes en train d'acheter.
je m' y perd un peu niveau impot dus:
pour l'année 2016 étant propriétaire et occupant mon appartement au 1er janv je devrait m'acquitter de la taxe d'habitation + taxe foncière , non ?
et pour la maison ?
pour l’année 2017 si l'appartement est loue je m'acquiterais de la taxe fonciere (puisque toujours proprietaire) mais pas de la taxe d'habitation ?
mais si l'appartement n'est pas loué que ce passera t'il
sachant que pour 2017 habitant dans ma maison je devrais m'acquitter de la TF + TA non?
par ailleurs pour la maison nous achetons en co emprunteur mais ne sommes ni marie ni pacse comment ca se passe au niveau des impots?
merci
A voir également:
- Renseignement sur declaration
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Déclaration sur l'honneur - Guide
il sera loué vide.
merci pour ta reponse