Double SIP, unique logement

christelle - 7 avril 2016 à 18:32
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2016 à 16:01
Bonjour,

Depuis mon déménagement en juin 2013 avec état de sortie des lieux et clé etc..., le centre des impôts de mon ancien résidence m’envoie une nouvelle taxe d'habitation chaque année (2014-2015).
Et à chaque fois, je fournis mes justificatifs, et ils établissent un avis de dégrèvement.
Aujourd'hui, j'ai remarqué sur mon espace particulier que j'ai deux SIP pour deux habitations principales, à mon nouveau logement et l'ancien.
Pouvez-vous m'aider à les faire comprendre que je ne suis plus résident de la commune? Car je ne comprends vraiment pas où ça coince.

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 avril 2016 à 21:27
Bonsoir,

Contactez le service des impôts qui vous envoie chaque année une TH à tort (téléphone ou mail) afin qu'il ne vous rattache plus à votre ancien logement. Rappelez leur qu'il y a eu plusieurs dégrèvements faits ces dernières années.
Demandez leur aussi de vérifier que votre dossier fiscal (informatique) a bien été transféré à votre nouveau service des impôts.
0
Bonsoir et merci pour la réponse. Malheureusement je me suis déplacé j'ai appelé et j'ai envoyé plusieurs mails mais rien n'y fait ils continue à me rattacher à mon ancien logement. J'ai également contacté mon ancien bailleur la SNI mais ils ne ne sont pour rien et on même déjà un nouveau locataire.
Je ne vois pas comment faire ou ce que j'ai loupé car personne n'a jamais été dans ma situation.
Quand je contacte mon ancien centre des impôts ils me disent OK c'est pris en compte et ils me font un avis de dégrèvement.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2016 à 16:01
Bonjour,
essayez de voir avec la mairie de la commune concernée ou avec le responsable du service des impôts

vivement une réforme sérieuse de la taxe d'habitation !!
0