Demande d'exoneration taxe d'habitation et taxe fonciere

Thierry - 1 avril 2016 à 14:22
 tof51430 - 3 avril 2016 à 09:41
Bonjour,
Je suis bénéficiaire du RSA (461 euros) j'ai 58 ans . Je suis propriétaire de mon logement et je l'occupe. Je voulais savoir si je peux bénéficier d'une exonération ou au moins d'un allègement. Ou dois je m'adresser ? Quelles sont les démarches ?
Cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 43415 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 16 569
1 avril 2016 à 14:39
Bonjour,

vous ne remplissez pas les conditions d'exonération pour la TH, mais elle doit tenir compte de vos faibles ressources, donc a priori, elle ne doit pas être trop élevée.

Pour la TF, vous pourriez, peut-être bénéficier d'un plafonnement :

https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2515-les-exonerations-de-taxe-fonciere-conditions-age-plafonds/

Mais il faudrait que votre TF soit vraiment très élevée.

Voir directement avec le service des impôts.


0
Merci de votre réponse , la taxe s'élève à 835 euros , je ne pense pas bénéficier d'un allègement. Je vais voir avec les impôts.
Cordialement
0
bonjour,
Le montant de 835€ me parait élevé. Si vous étiez au RSA en 2015, vous devriez avoir une TH beaucoup moins élevée. Soit vous avez d'autres revenus, soit vous n'avez pas fait de déclaration en 2015, soit vous habitez avec quelqu'un qui a des revenus. Mais il y a un schmilblick quelque part.
Par contre, si ce montant concerne la taxe foncière, ça me parait normal.
0