Residence secondaire et maison de retraite

gisou - 20 févr. 2017 à 20:09
Poisson92100 Messages postés 26310 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 - 21 févr. 2017 à 10:35
Bonjour,
Mon époux qui a Alzheimer est en maison médicalisée depuis 5 jours , je viens seulement d'apprendre que l'on considéra notre logement en résidence secondaire. Alors non seulement toute sa retraite part pour payer la maison médicalisée, que je dois retourner au travail car je n'ai plus les moyens de vivre mais en plus je vais être surtaxée ? j'ai dû louper une information mais laquelle ? Pourquoi n'en a t'il jamais été question avec les assistantes sociales ? malgré les nombreux rdv ? j'avoue être dépassée par toutes les conséquences financières en plus de celles affectives depuis la maladie de mon époux …. Alors est ce que l'on tient réellement pas compte de l'aidant (en occurrence l'épouse) qui reste au domicile conjugal ?

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26310 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 7 596
21 févr. 2017 à 10:35
bonjour
" je viens seulement d'apprendre que l'on considéra notre logement en résidence secondaire"
N'importe quoi
L'un ou l'autre des deux logements (le votre ou celui ou il est) ne peut qu'être en résidence secondaire mais c'est vous qui choisissiez

vous avez bien deux logement et vous ne pouvez avoir de réduction sociale de taxe d'habitation que sur un seul...à vous de faire vos calculs mais il n'est pas question de surtaxe
0