Déclaration de résidence secondaire pour les impôts locaux
Ramos
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon mari et moi avons mis notre résidence principale en vente fin 2016, pensant la vendre rapidement. En parallèle, nous avons trouvé une location dans laquelle nous avons commencé à emménager. Mais au 1er janvier 2017, nous n'avions pas vendu notre résidence principale et nous devrons donc payons tous les impôts locaux et fonciers afférents sur cette habitation + les impôts locaux de la nouvelle location. Ma question est la suivante : comment déclarer cette seconde habitation en location aux impôts ? Comment la faire apparaître dans notre déclaration ? Merci de votre aide
Mon mari et moi avons mis notre résidence principale en vente fin 2016, pensant la vendre rapidement. En parallèle, nous avons trouvé une location dans laquelle nous avons commencé à emménager. Mais au 1er janvier 2017, nous n'avions pas vendu notre résidence principale et nous devrons donc payons tous les impôts locaux et fonciers afférents sur cette habitation + les impôts locaux de la nouvelle location. Ma question est la suivante : comment déclarer cette seconde habitation en location aux impôts ? Comment la faire apparaître dans notre déclaration ? Merci de votre aide
A voir également:
- Comment déclarer une résidence secondaire aux impôts
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impots - Guide
- Doit on déclarer une gratification de stage aux impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
1 réponse
Mais au 1er janvier 2017, nous n'avions pas vendu notre résidence principale et nous devrons donc payons tous les impôts locaux et fonciers
Non, vous n'aurez pas de TH à payer si ce logement n'était pas meublé au 1er janvier 2017.
comment déclarer cette seconde habitation en location aux impôts ?
Comme votre résidence principale puisque c'est bien le cas.
Comment la faire apparaître dans notre déclaration ?
Sur la première feuillet de votre déclaration de revenus à souscrire en 2017 existent les paragraphes ;
- changement d'adresse en 2016
- changement d'adresse en 2017
Vous aurez juste à renseigner celui qui vous concerne
Non, vous n'aurez pas de TH à payer si ce logement n'était pas meublé au 1er janvier 2017.
comment déclarer cette seconde habitation en location aux impôts ?
Comme votre résidence principale puisque c'est bien le cas.
Comment la faire apparaître dans notre déclaration ?
Sur la première feuillet de votre déclaration de revenus à souscrire en 2017 existent les paragraphes ;
- changement d'adresse en 2016
- changement d'adresse en 2017
Vous aurez juste à renseigner celui qui vous concerne