Les discussions

Taxe d'habitation

bonjour je voudrais savor qu'elle papier a fournir pour etre exonerer de la taxe d'habitation en sachant que je en invalidite 2em categorie et touch...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
flocroisic

Degrevement taxe fonciere

Bonjour, suite a une vente l an dernier j'ai recu un avis de dégrèvement de taxe foncière. est ce a moi de corriger le montant en payant ma tf ou v...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
Aoka

Calcul taxes au sein d'une indivision

Bonjour, Suite au décès de ma mère je suis en indivision avec mes frères et soeur. La maison n'est pas habitée et est en vente. J'aimerais savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2017 pour laquelle j'avais tout les ans un allègement, ce qui n'est pas le cas cette année. Par c...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
doris33

Vente aux enchères judiciares et taxe foncière

Bonjour, La SARL dont je suis associée à vue un local commercial dont elle était propriétaire et sur lequel portait un hypothèque être vendu aux e...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
jennifer976

Plafond de revenus et taxe d'habitation

Bonjour, il est prévu une exonération de la taxe d'habitation en fonction du revenu fiscal de référence. Si l'on dépasse ce revenu de 1 euro ou de ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
doris33

Barème à ne pas dépasser pour un couple de retraites pour dégrèv

Bonjour, Pouvez vous me dire le barème à ne oasis dépasser svp pour avoir un dégrèvement de la taxe habitation 2017 ? Est ce pour cette année 201...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
reine150

Taxe habitation 2017

Bonjour, Bonjour, nous venons de recevoir la taxe habitation et il y a quelque chose que nous ne comprenons pas.notre souci se situe au niveau de l'a...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
flocroisic

Dégrèvement ou allègement taxe d habitation

Bonjour Est ce que je peux bénéficier d un dégrèvement ou d'un allègement de ma taxe habitation mon revenu fiscal et de 16 653 et 1 part 1/5.j ai 6...

tof51430

Taxe foncière et menagere

Bonjour, Je suis en location depuis 3 mois quelle est ma part à payer? Depuis juillet 2017 quelle est le pourcentage de l'impôt que je paye. Merci ...

djivi38

Paiement taxe habitation

Bonjour, je paye des impôts sur le revenu cette année car j'ai arrêté mon p.e.r. qui s'est ajouté à mes revenus à déclarer, est ce que je vais payer l...

flocroisic

Quelle taxe habitation à payer?

Résolu

Bonjour chers internautes, J'aurais une question concernant la taxe d'habitation 2017. Je suis mensualisé, j'ai déménagé le 6 janvier 2017. Quel...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Jeremypp

Mon ex conjoint en surendettement et pas moi

Résolu

Bonjour, Mon ex conjoint a déposé un dossier de surendettement qui ,d'après lui a été accepté. Moi je n'en ai pas fait (pour l'instant) dois je paye...

Poisson92100

Exonération taxe habitation appartement vide pour parents âgés

Bonjour, situation un peu compliquée, j'ai déménagé mes parents agés de 94 et 96 ans, propriétaires d'un appartement mis en vente vide, pour mettre ...

Poisson92100

Taxe habitation en colocation

Bonjour, JE suis parti d'une colocation , je suis resté 6 mois en colocation . qui payer la taxe habitation .Sachant que la personne est resté dans...

doris33

Degrevement taxe fonciere

Bonjour, J'ai un revenu fiscal de reference de 31542 € pour un couple marié. Une taxe fonciere de 1855 € . Ai je droit à un abattement de cette ta...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe habitation 2017

Bonjour Madame, Monsieur, Mon RFR 2016 s'élève à 27704 € pour 1,5 part et celui de mon fils que je loge chez moi à titre gratuit s'élève à 12820 € ...

tof51430

Revenu fiscal de référence à ne pas depasser pour 1 part 1/2

Bonjour , la loi a fixé le seuil du revenu fiscal de référence à ne pas dépasser pour bénéficier de l'exonération de la taxe d'habitation avec des v...

tof51430

Taxe décembre 2015

Bonjour, J'ai enmenagé en décembre 2015 dans un logement en location et j'ai payé la taxe d'habitation en novembre 2016, est-ce bien à moi de la pay...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
djivi38

Exonération taxe foncière

Bonjour, âgé de 85 ans et veuf. Le montant mensuel de ma retraite est inférieur à 900 Euros. Puis-je bénéficier d'une exonération de la taxe fonciè...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
flocroisic

Doit on payer la taxe d'habitation si cela ne fait pas 1an que l

Bonjour, Si cela ne fait pas 1 an que je vis dans le logement est ce que je dois payer comme même une taxe d'habitation

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Gayomi

Taxe d'habitation

Résolu

bonjour peut-on me donner une précision sur le nombre de part pris en compte par l'administration pour calculer sur le plafond de revenu (RFR) et dé...

flocroisic

Taxe d habitation

Bonjour, Voilà on a eu un prélèvement de 440 euros taxé d habitation 2014 de mon compagnon sauf qu'à cet période il ne travailler pas et n'a jamais...

flocroisic

Taxes fonciéres et taxes d'habitation

Bonjour, Je suis une personne seule divorcé, mon revenu fiscal de référence de quelle exonération puis-je bénéficier? De quelles réductions de mes de...

flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, la Taxe d'habitation est elle la même pour un logement ayant 2 ou 3 occupants? Notre fille a quitté notre domicile, j'aimerai savoir si ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe habitation et audiovisuel 2017

Bonjour, Je viens de recevoir la Taxe d'habitation et l'audiovisuel de mon pére qui est décédé depuis le 5 Janvier 2017 l'appartement à été rendu l...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
djivi38

Exoneration redevance télé

Bonjour* j ai une invalidité à 80% jusqu a present j etaisexonerée de la taxe d h abitation cette année mon revenufiscal de reference est de 17660 ...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
brigitte66240

Taxe d habitation

Bonjour, mon RFR est de 10284 vaije payer des impôts locaux car j ai moins de 60ans merci

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, le bail était au deux noms (avec mon conjoints) séparé depuis deux ans, j'ai fait le changement bail. H...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai un logement de fonction et un appartement dont je suis propriétaire .dois je payer 2 taxes d'habitation MERCI

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis en co-location. Je suis non imposable , 70 ans ne dépassant pas le plafond du revenu imposable , exonéré de la taxe d'habitation....

Pianoma

Délais de réclamation taxe aménagement

Bonjour, La construction de ma maison a eu lieu en avril 2013, donc permis de construire ok il ma semble que j'avais payé la taxe d'aménagement et...

cvu

Calcul du montant de ma taxe foncière pour 2017

Bonjour J'ai fait l'acquisition de deux studios en Bordeaux en 2016 (l'un le 21 mars et l'autre le 25 mai). Comment connaître le montant de ma taxe...

Poisson92100

À qui de payer la taxe d'habitation?

Bonjour! J'ai pris une location saisonniere pendant presque trois mois en Guadeloupe, du 1er décembre au 12 mars avec Airbnb. Je viens de recevoir ...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
djivi38

Non imposable et je doit payer, pourquoi ???

Bonjour, Je suis veuve depuis 2001 donc je suis exonéré de taxe d'habitation et je suis non imposable, j'ai un ami qui vie depuis 3 ans sous mon toi...

doris33

Demande exonération taxe habitation

Bonjour, Je voudrais savoir si avec un revenu imposable de 7206€ l'année dernière je reste imposable à la taxe d'habitation ou puis je en être exoné...

flocroisic

Taxe habitation exoneration

quelle sont les conditions d'exonération pour unretraité

maylin27

Taxe d'habitation location meublée

Bonjour, Nous avons vendu, en novembre 2016, la maison dont nous étions propriétaires et avons mis toutes nos affaires en garde-meubles. En attendant...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
djivi38

Se faire domicilier chez sa mere a 70 ans ...

Bonjour* ce n est pas une blague : je quitte le petit village ou je m'etais installe car ma mere aimait venir y passer de longs sejours, mais a 100...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
djivi38

Exoneration partielle taxe habitation

Bonjour. je suis célibataire (1 part) et un revenu fiscale de référence de 13573 €. puis je bénéficier d'une exonération partielle de la taxe d'habi...

tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour* Je viens d'avoir 60 ans et je voudrai savoir si je peux être exonérée de la taxe d'habitation 2017 ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
tof51430

Montant du pret

Bonjour, Je suis en train de remplir le papier d'exonération et je bloque à la ligne 3 et 4 du paragraphe 32. Il demande le montant du prêt accor...

flocroisic

Foncier

Bonjour, nous sommes en indivisions sur une friche de moins 1ha oit on payer une taxe fonciere

Poisson92100

Taxe d'habitation 2017

Bonjour , je voudrais savoir comment calculer ma taxe d'habitation et redevance audiovisuelle de 2017

Roudoudou22

Exoneration taxe fonciere maison neuve

Bonjour, nous avons fait bâtir une maison neuve RT 2015, avec achèvement des travaux le 30 juin 2016. ( déclaration faite en mairie + formulaire H1)...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Valeur locative proposée vs valeur locative brute

Bonjour, J'ai demandé aux impôts la fiche d'évaluation de ma maison pour comprendre comment était calculée la surface de ma maison. Ça m'a pris un...

Magathe33

Exonération ou réduction taxe foncière

Bonjour, Mon mari a 60 ans, au chômage et touche l'ASS. Je suis également au chômage à 58 ans, touche l'ARE. Nous avons 1775 euros et avons 1709 euro...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Gaston

Sci, taxe foncière/locaux vacants

Bonjour* Nous disposons d'une Sci immobilière qui donnait en location sept locaux professionnels ou commerciaux. Ces locaux sont vides de locatai...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
VXXXXXV

Taxe d'habitation

bjr,j'ai 62 ans et mon revenu fiscal pour 2017 est de 14884.Ai je droit à une exoneration de la taxe d'habitation? Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
blanchard pierre

Taxes

Bonjour Monsieur; Madame je voudrais savoir si la taxe d habitation est imposable a un locataire a titre gratuit demandeur d asile donc sans revenu...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Poisson92100
Résultats 2951 - 3000 sur un total de 9 345