Retraité

Résolu
roger - Modifié le 11 oct. 2017 à 10:06
 roger - 13 oct. 2017 à 04:20
Bonjour
Je suis retraité et veuf depuis quatre mois. Avec des revenus très bas je n'ai jamais été imposable. Je voudrais savoir si je peu être imposable des taxes locales au vu de ma nouvelle situation familiale. Ma retraite n'a pas changé (1289,71 Euros) par mois. Je touche la pension-de-reversion de mon épouse qui se monte à (345,50 Euros) par mois.
Merci de bien vouloir me renseigner sur ce point.

4 réponses

Bonjour,

Ma retraite n'a pas changé (1289,71 Euros) par mois.
+
la pension-de-reversion de mon épouse qui se monte à (345,50 Euros) par mois.

Avec le cumule des deux, vous serez probablement imposable.
0
Bonjour Mika d'ok

Merci d'avoir pris un moment de votre temps. Je vais être vigilent sur mon problème je suis actuellement en instance d'inscription au M D P H pour une reconnaissance d'handicapé au regard de mon état de santé pour un problème dans toutes les articulations et qui est reconnu par les médecins que j'ai consulté comme dégénératif sans possibilité de guérison et évolutif.

Encore merci pour vos infos


Très vives salutations.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 12 oct. 2017 à 08:27
Bonjour

Pour la taxe d'habitation 2018, vous serez exonéré si vous vivez seul .
L'année du veuvage, vous devez déposer 2 déclarations de revenu.
L'une pour le couple jusqu'au décès et l'autre de la date du deces au 31/12.
Le nombre de part est le même tout au long de l'année.
Les revenus pris pour l'allègement ou l'exonération de la taxe d'habitation est ceux de la declaration la plus proche du 01/01/ 2018 au cas présent.
Donc la période incluant le veuvage.

Si votre revenu fiscal de référence pour la période "veuf" est inférieur à 16426 €, vous en serez exonéré.
0
Bonjour Flocroisic

Merci pour vos conseils . Je pense un peut comme vous mais les lois ont tellement vite fait de changer que nous ne savons à qui se référer. En ce qui me concerne je pense me rapprocher du service des impôts de mon secteur car cette année il me faudra être vigilent sur mes déclarations.

Merci encore pour le temps que vous avez bien voulu prendre pour m'apporter une réponse.

très cordialement.
Roger
0