Taxe foncière au nom de mon défunt mari,

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Ulyssesourd -
Mon mari est décédé en 2005 et je reçois toujours la taxe foncière à son nom. Je suis usufruitiere mais la fille de mon mari n'a jamais signé la succession. Nous avons toutefois payé les droits de succession à l'époque. Le montant de la taxe foncière est très élevé, je n'ai que peu de revenus uniquement fonciers et n'ai pas eu à payer d'impôt sur le revenu cette année. Dois je payer cette taxe foncière ? Ou partiellement ?
Merci d'avance pour votre aide, je ne sais que faire et les impôts m'ont juste dit que c'était à moi de la payer, je voudrais savoir une fois pour toute.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
"je reçois toujours la taxe foncière à son nom"

Est ce que l'acte de dévolution successorale a été établit par le notaire en 2005 ? (la signature de votre fille n'est pas nécessaire)
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
le foncier doit être payé par l'usufruitier...un -100 euros est possible en cas de faible ressources ET de plus de 75 ans
0
Utilisateur anonyme > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui je sais et je paye donc la taxe foncière depuis 2005 à la place de mon mari
0
Ulyssesourd > Utilisateur anonyme
 
Bonjour
Oui je sais et je paye donc la taxe foncière depuis 2005 à la place de mon mari
Non on ne dit pas à la place de votre mari, car mariés vous êtes solidaires entre vous...
Et je trouve bizarre qu'on vous envoie encore la Taxe foncière à "Mr Nom Prénom" de votre défunt mari...si comme la succession 'a pas été faite.
Tournez vous auprès de centre des impôts dont vous dépendez.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
 
Merci beaucoup déjà pour votre réponse aussi rapide. Oui l'acte avait été établi par mon notaire en 2005. J'ai 46 ans et vis de l'assurance vie de mon mari depuis.
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Bonjour,

"je paye donc la taxe foncière depuis 2005 à la place de mon mari"

non, vous payez la TF en tant qu'usufruitière et non à la place de votre mari.

"J'ai 46 ans et vis de l'assurance vie de mon mari depuis."

vous ne travaillez pas ?

Cordialement
0