Ma propriétaire veut me faire payer la taxe d'habitation
Etudiante83
-
13 oct. 2017 à 12:53
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 13 oct. 2017 à 20:58
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 13 oct. 2017 à 20:58
A voir également:
- Qui recoit la taxe d'habitation locataire ou proprietaire
- Poignée fenêtre cassée locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Achat poubelle locataire ou propriétaire ✓ - Forum Habitation
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
4 réponses
doris33
Messages postés
43429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2024
16 579
13 oct. 2017 à 12:59
13 oct. 2017 à 12:59
Bonjour,
vous ne devez pas payer une TH qui ne soit pas à votre nom.
"En emménageant dans les lieux, je lui avais posé la question de savoir si je devais m'attendre à payer une taxe d'habitation, ce à quoi elle m'a répondu que non. "
Si vous avez bien un logement à votre disposition, indépendant de celui de la propriétaire, vous êtes bien redevable d'une TH, de plus, vous avez bien donné l'adresse au 01 01 2017. Donc les propos de votre propriétaire étaient soit un mensonge ou une erreur de sa part.
Vous êtes partie du logement entre juin et sept ? Est-ce à la demande de la propriétaire ? L'a-t-elle loué à une autre personne ?
Refusez de payer et allez aux impôts régulariser la situation.
vous ne devez pas payer une TH qui ne soit pas à votre nom.
"En emménageant dans les lieux, je lui avais posé la question de savoir si je devais m'attendre à payer une taxe d'habitation, ce à quoi elle m'a répondu que non. "
Si vous avez bien un logement à votre disposition, indépendant de celui de la propriétaire, vous êtes bien redevable d'une TH, de plus, vous avez bien donné l'adresse au 01 01 2017. Donc les propos de votre propriétaire étaient soit un mensonge ou une erreur de sa part.
Vous êtes partie du logement entre juin et sept ? Est-ce à la demande de la propriétaire ? L'a-t-elle loué à une autre personne ?
Refusez de payer et allez aux impôts régulariser la situation.