Les discussions
Demande exonération taxe foncière apres paiement,
Bonjour, Bonjour a tous, Je viens de lire un de vos nombreux articles fort interessant, voila ma question, je suis veuve depuis 8 ans, et depuis 8...
2 taxes d'habitation montant différent
Bonjour, On a acheté en couple un appartement l'année dernière. Nous payons cette année pour la première fois taxe foncière et taxe d'habitation p...
Taxe de raccordement réclamée à tort
Bonjour, Dans ma ville, la taxe de raccordement, maintenant PAC ( je viens de l'apprendre-merci) est de 1.100 E, forfait, en principe par habitation...
Taxe assainissement
Bonjour, Je viens de recevoir la taxe d'assainissement non collectif alors que dans cette maison il n'y en a pas (pas ce wc pas de salle de bain) Do...
Renseignement pou ma taxe fonciére
bonjour, mes impots fonciers ont augmenté de 250 euro cette année alors que la superficie de mon logement n'a pas augmenté. Est-ce normal?
Taxe d'habitation non recue depuis 2016
Bonjour, j'ai acheté une résidence secondaire en mai 2016 depuis je n'ai jamais reçu de taxe d'habitation pourtant j'ai recu les avis de taxes fonci...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, Mon propriétaire me loue un appartement de 57 m2 faisant partie d'une bâtisse dont environ 200 m2 sont utilisés par le propriétaire au titr...
Audiovisuel
Bonjour, je suis actuellement au rsa on me demande de payer la taxe audiovisuel comment je doit faire merci
Locataire sans taxe d'habitation
Bonjour, J'ai loué un logement pendant 3 ans. Mon propriétaire touchait la part des APL qu'il déduisait de mon loyer.Je suis parti de ce logement de...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je suis au Rsa et seule, je viens de recevoir 160 € de taxe d'habitation. Je suis non imposable, j ai eu 1263 € de ressources en 2017. Je...
Taxe des ordures ménagères trop elevees
Bonjour, Depuis des années ma propriétaire divisé les ordures ménagères en 5 parts égales , nous sommes 3 locataires et le couplé de propriétaires ...
Garage taxe d'habitation
Bonjour, Une place de parking / garage apparait comme local taxé sur ma taxe d'habitation. Or je suis contrainte de stationner mon véhicule dans ...
Taxe d'aménagement
Bonjour, Nous sommes en train de faire construire (maison non réceptionnée pour l'instant, remise des clés non faite) et nous avons eu la très dés...
Taxe aménagement pour abris non clos
Bonjour, Je souhaite réaliser un abris non clos (6 poteaux et une toiture) pour stocker du foin. Environs 60m². Pourriez vous me dire si je suis...
Taxe d’amenagement
Bonjour, Je vous explique : il y a 7 ans nous avons construit une maison et sur le projet il y avait un garage faute de financement donc nous avons...
Taxe aménagement
Bonjour, Jusqu'à quelle date après l'autorisation du permis de construire les impôts peuvent nous réclamer la taxe aménagement Accord Pc avril 201...
Contribution audiovisuelle publique
Exonération de la taxe concernée par age d'une personne de 80 ans.Merci! PALMET Monique à Nice.
Impots locaux augmentation ???
Bjr comment savoir si ma ville (Rouen) va augmenter les impôts locaux en 2019? afin de moduler les mensualités. Cette année j'ai bénéficié de 30% d...
Mensualisation 2019
Bjr Je viens de recevoir ma taxe d'habitation (-30%). J'ai reçu mes prochaines mensualités calculées sur l'impôt de 2018. Or cela ne va t-il pas encor...
Prélèvement mensuel taxe habitation et coloc
Bonjour, Mon ex coloc avec qui je vivais au 01/01 m’informe qu’elle est mensualisée pour la TH et elle aurait donc déjà réglée une grosse partie, ...
Décés le 1 janvier 2018
Bonjour, mon père est décédés dans la nuit du 31 décembre 2017, son acte de décès est signalé à 9 heures du matin le 1 janvier 2018 , peut on demand...
Dois je payer
Bonjour* je ne suis pas à la cotorep mais j'ai le statut de travailleur Handicapé suis-je exonérée de la taxe audiovisuelle ? Cordialement ...
Demande infos concernant la taxe d habitation
bonjour, quels sont les conditions pour être exonérée de la taxe d'habitation? J'ai 71 ans, mon revenu 2017 est de 23978, je suis veuve hors guerre,...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Retraité, ne payant pas d'impôts sur le revenu, plus de 70 ans, la taxe d'habitation est-elle normale. Je ne paie plus cet impôt depuis...
Taxe d'habitation et redevance télé
Bonjour, je perçois le RSA est ce que je dois payer ma redevance télévision et ma taxe d'habitation ?
Redevance audiovisuel
Bonjour, quel age pour ne plus payer la redevance TV et les conditions. Réponse souhaitée . Cordialement
Délais pour dégrèvement de taxes foncières
Bonjour, Le 27/11/2017, j'ai fait une réclamation concernant ma taxe foncière de l'année 2017. Le 30/03/2018 j'ai reçu un avis de dégrèvement. Est-i...
Paiement de la taxe d'habitation
Bonjour Je voudrais savoir si je dois payer la taxe d'habitation et la redevance télé je ne paye pas impôts sur le salaire je vis seule et je suis en...
Montant taxe d'habitation inattendu
Bonjour, J'ai toujours trouvé ma taxe d'habitation très élevée depuis mon veuvage en 2013 je payais autant qu'en couple . (1200 euros environ en 2015...
Th 18
bonjour je viens de voir sur le site de dégrèvement MACRON on est exonéré de la TH18 si on dépasse pas un certain plafond qui pour 1,5 part est d'env...
Taxe d’habitation et changement d’appartement
Bonjour, Je vais quitter mon logement actuel pour un autre dans la même ville mais mon préavis de 3 mois sera encore en train de courir, ce qui fais...
Remboursement th
Bonjour, nous avons payé 2 fois la taxe d'habitation (chacun un contrat de prélèvement) nous l'avons signalé aujourd'hui je reçois la taxe d'habitat...
Reforme de la taxe habitation 2018 et rfr
RésoluBonjour Mon revenu fiscal de référence de 2018 (revenus de l’année 2018) est de 44127€ pour 2 parts (mon épouse et moi même). Nous avons 2 enfants m...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je nai toujours pas recu ma taxe d'habitation meme sur mon compte impot . Gouv. Ce qui m'étonne c'est que J'ai paye ma taxe foncière c...
Exonération de la taxe foncière ?
Bonjour* Mon conjoint et moi-même sommes tous deux agés de plus de 75 ans et notre revenu fiscal de référence s'élève à 13 176,00€ pour 2 parts. Po...
Exonération th
Bonjour,j'ai eu 60ans je voulais savoir si je paye la taxe d'habitation merci de me répondre
Taxe d'habitation
Bonjour, J'étais locataire d'un appartement que j'ai quitté début mars , suis-je dans l'obligation de payer la totalité de la taxe d'habitation de l'...
Taxe d'assainissement
Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison. Le tout à l'égout du voisin passe sur mon terrain et les regards (communaux) empiète sur mon terrain...
Taxe d’ordures ménagères
Bonjour Lorsqu’une maison est louée en individuelle non meublée ; as ton le droit si on paie 500 euros de loyer dont 20€ de charges de réclamer la ta...
Taxe habitation france
Bonjour, je n'ai pas reçu de courrier pour ma taxe d'habitation et je ne la vois pas apparaitre sur mon compte impot.gouv. J'ai déménagé début Janvi...
Taxe foncière : valeur locative
Bonjour, La valeur locative d'un immeuble construit en 1975 a été calculée avec un coefficient d'entretien de 1,20 (immeuble neuf). 45 après, le c...
Taxe d'habitation et revenu imposable
Bonjour* y a t il une incidence entre le revenu imposable et la taxe d'habitation ? à l'heure ou l'on annonce que 80 % des gens auraient un aba...
Délai de recouvrement avant prescription
Bonjour, Je n'ai pas reçu ma taxe foncière à payer que j'aurai du payer pour la première fois cette année pour un appartement que je loue. Vér...
A quel age est on exonéré de la redevance télé
RésoluBonjour, ma tante a 93 ans je voudrais savoir si elle a droit à l'exonération de la redevance télévision merçi de votre réponse
Dégrèvement taxe foncière location vacante
A ce jour ma location est vacante depuis le mois de juin. A quelle époque dois-je demander le dégrèvement? avant le 31/12/2018 ou en 2019? Merci
Exonération
Bonjour Je suis en invalidité 2 catégorie depuis le 1mai 2017 . Mon revenu de référence est de 7367 . Puis je être exonérés sur la taxe habitati...
Exoneration de la taxe d habitation
Bonjour, Ayant réglé de l' ISF en 2017, je ne bénéficierait pas de l' exonération de taxe d' habitation , en 2018 Je suis non imposable a l'I...
Redevance tv et taxe d habitation
Bonjour, je touche l aah et je vis seule dois je payé la taxe d habitation et la redevance tv?
Taxe d'habitation
Bonjour* ma fille étudiante boursière loue un studio à paris elle n'a pas de revenu combien va t-elle payer de taxe d'habitation ? Merci
Demande renseignements taxe d’habitation
Bonjour, j’ai été hébergé à titre gratuit janvier et février 2018,la taxe d’habitation de la personne qui m’a hébergé va-t-elle augmenter?