Taxe audiovisuelle et vidéoprojecteur/ampli

Cookie14 - 16 mai 2018 à 18:40
 Cookie14 - 23 mai 2018 à 08:10
Bonjour,

J'ai une petite question concernant la taxe audiovisuelle.

Je n'ai pas de télévision mais simplement un vidéoprojecteur (sans tuner TV) que que je projette sur une toile souple (sans aucun branchement, comme au cinéma).

J'envisage d'acheter un amplificateur audio à raccorder au vidéoprojecteur. Ce dernier ne serait pas équipé d'un tuner TV, mais par contre il y a un tuner FM (qui ne permet donc pas de recevoir la télé).

Le texte de loi précisant les appareils assimilés qui déclenchent le paiement de la taxe n'étant pas très clair, j'ai contacté mon centre des impôts et d'après eux, sans parler de l'ampli, je serais déjà taxable à cause de la toile même si le vidéoprojecteur n'a pas de tuner.. Ca ne me parait pas très logique.

Qu'en est-il réellement ?

Si, comme je le pense, je ne suis pas taxable sur la toile, j'ai un doute concernant l'ampli. Est-ce que le tuner FM déclenche le paiement de la taxe alors qu'il ne permet pas de recevoir la télé ?

Merci

2 réponses

Bonjour,

Seuls les possesseurs de poste de télévision sont taxables à la redevance. N'ayant pas de poste de télé, vous ne devez pas être taxé.
6