Taxe habitation et union libre [Résolu]

Mara0407 1 Messages postés lundi 24 octobre 2016Date d'inscription 24 octobre 2016 Dernière intervention - 24 oct. 2016 à 15:28 - Dernière réponse :  Tania
- 15 mai 2018 à 22:54
Je vis en union libre avec mon compagnon, la taxe d'habitation est calculée sur la base de nos deux revenus, sur l'avis d'imposition de la TH nos deux noms y figurent, mais seul mon salaire apparaît ainsi qu'une seule part, est ce que c'est normal ? ne devrait-il pas avoir deux parts puisque nous sommes deux et que nos deux salaires sont prix en compte ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

flocroisic 17782 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 24 oct. 2016 à 20:17
+3
Utile
mais seul mon salaire apparaît ainsi qu'une seule part, est ce que c'est normal ?
oui puisque vous êtes la redevable en titre :
1 part = votre nombre de part à l’impôt sur le revenu
son nom apparait mais sans ses revenus pour cause de confidentialité ( regle du secret fiscal)

ne devrait-il pas avoir deux parts puisque nous sommes deux et que nos deux salaires sont prix en compte ?
non : voir ci dessus
si vous voulez absolument 2 parts l'an prochain, il faudra vous marier ou pacser avant le 31/12/2016
Mais vous avez les abattement du plafonnement pour 2 parts si vous vous voulez vous amuser à calculer ( si vous avez 2 ou 3 h à perdre)
Bonsoir

Merci beaucoup pour votre réponse qui répond parfaitement à mon interrogation

Cdlt
Votre réponse à été beauxoup plus claire que celle qui m'a été fournie par les impôts car meme cas de figure !
Commenter la réponse de flocroisic
BmV 70418 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 9 mai 2018 Dernière intervention - 24 oct. 2016 à 15:29
0
Utile
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> http://www.commentcamarche.net/549-charte-d-utilisation-de-droit-finances-net-respect-autrui

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
Commenter la réponse de BmV
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une