Taxe foncière réduction?

DAN - 29 mai 2018 à 09:50
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 30 mai 2018 à 10:23
Bonjour,
Donc, si je comprends bien, moi 68 ans pas handicapée, résidence principale, impots niet, taxe habitation niet, je bénéficie des 100 € de moins à payer mais reste 1000 € sur petite retraite de 9745 € annuelle..
Donc, pas de réduction autre que les 100 €?
Dur dur j'ai mon appt certes mais hérité de ma Mère, je ne suis pas considérée comme riche vu mes revenus...
MERCI POUR REPONSE

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
29 mai 2018 à 10:04
Bonjour,

"Donc, pas de réduction autre que les 100 €? "
En plus de ces 100€, vous bénéficiez déjà d'une exonération totale de l'impôt sur le revenu et de la taxe d'habitation... cela ne vous suffit pas ?

Si vous n'avez plus les moyens de posséder cet appartement, revendez-le et prenez-en un en location !
Vous serez toujours exonéré d'impôts et de taxe d'habitation, vous n'aurez plus d'impôts fonciers à payer, vous n'aurez plus de charges de copropriété, et vous pourrez peut-être même bénéficier de l'APL...

Cdt
2
Bonjour merci pour réponse pas très sympa je trouve, si je revends mon appt l'argent placé figurera dans mes impots, sûrement pas APL car l'argent de la vente est déclarable je vous signale, de plus je vais payer un loyer alors que dans mon appt je ne paie que 100 € de charges....
C'était juste une question, pas la peine de m'agresser gt.55
0
DAN - 29 mai 2018 à 10:20
Bonjour merci pour réponse pas très sympa je trouve, si je revends mon appt l'argent placé figurera dans mes impots, sûrement pas APL car l'argent de la vente est déclarable je vous signale, de plus je vais payer un loyer alors que dans mon appt je ne paie que 100 € de charges....
C'était juste une question, pas la peine de m'agresser gt.55
0
Bonjour DAN,

L'argent de la vente n'est pas "déclarable" ! A vous ensuite d'optimiser vos placements selon le prix de la vente. La réponse de gt.55 est la bonne. Si vous n'avez pas les moyens de payer les frais relatifs à ce logement, il est certainement plus judicieux de le vendre.
" petite retraite de 9745 € annuelle" et en plus, cela mettrai du beurre dans les épinards !
0
Merci pour réponse KOMAR, si je revends je n'ai pas le droit à l'APL de source sure je voulais ajouter que gt.55 n'avait pas à me répondre que celà ne me suffisait pas....
Je ne demanderai plus rien sur le site...
0
Ne prenez pas la mouche, c'était certainement pour réagir à " pas de réduction autre que les 100 €?" alors que "impots niet, taxe habitation niet".
Si vous revendez, vous aurez toujours très peu de revenu donc vous aurez très certainement droit aux APL.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 29 mai 2018 à 21:59
Bonjour

Avant 65 ans quelque soit le revenu : c'est aucune reduction.

Entre 65 et 74 inclus : c'est un degrevement de 100 € si revenu < à un certain seuil

Au delà c'est exoneration hors ordures menageres si revenu < à un certain seuil .

Or les collectivités locales se basent sur 1 montant de recettes.
Tous les degrevements sont en realite payés par les imposables puisque versé par l'ETAT
2
Merci Flocroisic, c'est clair je comprends bien..Merci pour votre réponse sympa qui n'entre pas dans détails concernant ma vie privée..
DAN
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
Modifié le 30 mai 2018 à 10:25
Vous oubliez juste que les détails sur votre vie privée, c'est vous qui les avez donnés dès votre premiers message :

- 68 ans
- pas handicapée
- résidence principale
- impots niet
- taxe habitation niet
- 100 € de moins à payer
- reste 1000 €
- petite retraite de 9745 € annuelle
- Dur dur
- appt hérité de ma Mère...

Les seules infos utiles là dedans : vous bénéficiez déjà d'un abattement de 100 € sur la taxe foncière de votre résidence principale.
La question : existe t'il d'autres dispositions pour en payer encore moins ?
La réponse : non.

Si vous ne voulez pas de commentaire sur votre vie privée, évitez de l'étaler sur un forum public...
Ne donnez que les éléments nécessaires, et éventuellement ceux demandés pour pouvoir vous répondre.

Cdt
0