A voir également:
- Cadastre et taxe habitation
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
18 mai 2018 à 00:16
18 mai 2018 à 00:16
Bonjour,
La parcelle du cadastre peut faire 1000 m2, mais la mairie peut décider de vous louer seulement une partie.
C'est le bail qui doit préciser la partie dont vous avez l'usage en tant que locataire.
De quelle déclaration parlez vous ? Précisez ce sera utile pour vous répondre.
La parcelle du cadastre peut faire 1000 m2, mais la mairie peut décider de vous louer seulement une partie.
C'est le bail qui doit préciser la partie dont vous avez l'usage en tant que locataire.
De quelle déclaration parlez vous ? Précisez ce sera utile pour vous répondre.
18 mai 2018 à 12:42
Je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement.
En fait, la déclaration dont je parle est celle qui apparaît sur le site cadastre.gouvernement et lorsque j'ai cliqué sur les informations gratuites, il est indiqué les années de déclaration du terrain....et sur la carte, on voit bien qu'ils n'ont pas mis les limites actuelles et même sur le contrat du bail fait devant notaire, il n'y a aucune allusion à ces limitations.... d'où la demande sur le bien fondé de ce cadastre et de sa légalité et son impact sur la taxe d'habitation.
Merci de vos réponses.
18 mai 2018 à 13:04
Modifié le 18 mai 2018 à 17:39
Une fois les parcelles visibles, vous cliquez du côté gauche en bas sur un onglet "s'informer" dans la rubrique "outils simples". Une fois sur la page "s'informer", vous avez trois possibilités dont celle qui indique : "Éditer les informations relatives à cette feuille". Et c'est là que l'on aperçoit les dates de déclaration.
Pour connaître le propriétaire, il faut payer.....
Au plaisir de vous avoir renseigné.
18 mai 2018 à 19:44
Mais si la parcelle où vous résidez n'a pas été divisée, il n'est pas possible d'avoir "donné" une partie au gardien.
Il a éventuellement un bail sur une partie, et vous avez une autre partie pour votre bail et la mairie reste propriétaire de l'ensemble.
Je persiste :
La parcelle du cadastre peut faire 1000 m2, mais la mairie peut vous louer seulement une partie.
19 mai 2018 à 11:06
Merci de votre réponse.
Sur notre bail, nous n'avons aucune information sur ce partage.
Donc, j'en conclue qu'ils l'ont fait entre eux.
Encore merci de m'avoir éclairée sur cette situation.
Bonne journée.