Taxe d'habitation ; question !

carodusud - 28 mai 2018 à 13:03
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 28 mai 2018 à 21:01
mon fils vit chez moi, et il travaille, ses revenus s'ajoutent aux miens pour la taxe d'habitation et je paye plus cher je pense, personne ne peut me renseigner convenablement,
une amie dans le mm cas me dit que sa taxe n'a pas bougé, alors que moi je paye bcp plus,
qui a raison ?
enfin dans le cas où macron supprime la taxe d'habitation pour tous, quels revenus sont pris en compte ? les miens ? les miens plus ceux de mon fils ??????
merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

"qui a raison ?" Personne. Cela dépend de tellement de paramètres qu'à moins d'avoir le même logement / même commune / mêmes salaires, votre situation est certainement différente.
1
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
28 mai 2018 à 21:01
Bonjour

Lorsque l'on ne vit pas seul, le revenu des autres personnes est pris en compte si leur revenu fiscal est > 10783 € pour 1 part.
Donc si vous avez droit à l'allegement de la taxe si vous etes seule est moindre si les cohabitants depassent le niveau de revenu précité.

https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2557-les-exonerations-de-taxe-d-habitation-conditions-age-plafonds-2022/
1