Taxe d'habitation

ciremya Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - 1 sept. 2012 à 01:51
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 3 sept. 2012 à 09:29
Bonjour, Madame, Monsieur. j'ai habité dans un logement de LAMY RESIDENCES durant l'année scolaire 2010/2011. j'y ai fait 10 mois. aujourd'hui le centre des impôts de Cergy Pontoise me réclame une taxe d'habitation d'un montant de 600 euros. je suis toujours étudiant et je n'ai pas de revenu. que dois-je faire? y -a-t-il une possibilité pour que je sois exonéré de cette taxe.
LAMY RESIDENCES est un organisme qui propose des logements aux étudiants au même critères que le CROUS. que faire? c'est urgent pourriez- vous m'aider à trouver une solution. je vous remercie d'avance

3 réponses

Lamy résidences est une société privée, filiale du groupe Nexity.

Allez au centre des impôts de Cergy, pour négocier quant à la taxe d'habitation avec les justificatifs de vos ressources et de vos charges et votre carte d'étudiant.
1
bonjour,
Faîtes une demande de remise gracieuse.
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
1 sept. 2012 à 17:34
avant de faire une demande de remise gracieuse, il vaut mieux vérifier d'abord si la taxe est bien due et si oui si le total est bon

Effectivement, contactez le service des impôts et voyez si la somme peut être revue à la baisse (plafonnée) en fonction de vos revenus si vous faites une déclaration de revenus ou avec l'avis d'imposition de vos parents si vous êtes rattaché à leur foyer fiscal.
Puis dans un second temps, si vous ne pouvez payer faites une demande de remise gracieuse (l'administration suivant votre situation pourra (ou pas) vous faire une remise partielle voire totale (faut pas trop rêver) ou une demande de paiement échelonné auprès de la trésorerie.
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
3 sept. 2012 à 09:29
Conformément à l'article 1407 II-5° du code général des impôts, sont exonérés les locaux affectés au logement des étudiants dans les résidences universitaires gérées par les CROUS, ainsi que les résidences affectées au logement des étudiants, dont la gestion est assurée par tout autre organisme en subordonnant la disposition à des conditions financières et d'occupation analogues à celles des CROUS.

Dans ce cas, le bénéfice de l'exonération est subordonné au dépôt, par l'organisme gestionnaire, de l'imprimé 1201 GD accompagné des pièces justificatives avant le 1er mars de la première année au titre de laquelle l'exonération est applicable (articles 322 ter à 322 quater de l'annexe III au code général des impôts).

prendre connaissance de ce texte fiscal

6 D-2-03 N° 43 du 6 MARS 2003

IMPOTS DIRECTS LOCAUX. TAXE D'HABITATION.EXONERATION DES LOCAUX AFFECTES AU LOGEMENT DES ETUDIANTS DANS LES RÉSIDENCES UNIVERSITAIRES.


Cordialement
0