Taxe d'habitation

ciremya Messages postés 4 Statut Membre -  
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Madame, Monsieur. j'ai habité dans un logement de LAMY RESIDENCES durant l'année scolaire 2010/2011. j'y ai fait 10 mois. aujourd'hui le centre des impôts de Cergy Pontoise me réclame une taxe d'habitation d'un montant de 600 euros. je suis toujours étudiant et je n'ai pas de revenu. que dois-je faire? y -a-t-il une possibilité pour que je sois exonéré de cette taxe.
LAMY RESIDENCES est un organisme qui propose des logements aux étudiants au même critères que le CROUS. que faire? c'est urgent pourriez- vous m'aider à trouver une solution. je vous remercie d'avance

3 réponses

bouby
 
Lamy résidences est une société privée, filiale du groupe Nexity.

Allez au centre des impôts de Cergy, pour négocier quant à la taxe d'habitation avec les justificatifs de vos ressources et de vos charges et votre carte d'étudiant.
1
tof51430
 
bonjour,
Faîtes une demande de remise gracieuse.
0
PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre 693
 
avant de faire une demande de remise gracieuse, il vaut mieux vérifier d'abord si la taxe est bien due et si oui si le total est bon

Effectivement, contactez le service des impôts et voyez si la somme peut être revue à la baisse (plafonnée) en fonction de vos revenus si vous faites une déclaration de revenus ou avec l'avis d'imposition de vos parents si vous êtes rattaché à leur foyer fiscal.
Puis dans un second temps, si vous ne pouvez payer faites une demande de remise gracieuse (l'administration suivant votre situation pourra (ou pas) vous faire une remise partielle voire totale (faut pas trop rêver) ou une demande de paiement échelonné auprès de la trésorerie.
0
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 939
 
Conformément à l'article 1407 II-5° du code général des impôts, sont exonérés les locaux affectés au logement des étudiants dans les résidences universitaires gérées par les CROUS, ainsi que les résidences affectées au logement des étudiants, dont la gestion est assurée par tout autre organisme en subordonnant la disposition à des conditions financières et d'occupation analogues à celles des CROUS.

Dans ce cas, le bénéfice de l'exonération est subordonné au dépôt, par l'organisme gestionnaire, de l'imprimé 1201 GD accompagné des pièces justificatives avant le 1er mars de la première année au titre de laquelle l'exonération est applicable (articles 322 ter à 322 quater de l'annexe III au code général des impôts).

prendre connaissance de ce texte fiscal

6 D-2-03 N° 43 du 6 MARS 2003

IMPOTS DIRECTS LOCAUX. TAXE D'HABITATION.EXONERATION DES LOCAUX AFFECTES AU LOGEMENT DES ETUDIANTS DANS LES RÉSIDENCES UNIVERSITAIRES.


Cordialement
0