Taxe d'habitation locataire

Résolu
mafala - Modifié le 25 nov. 2019 à 13:36
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 25 nov. 2019 à 19:53
Bonjour

ma taxe d'habitation a doublée cette année !!!! après demande auprès du centre des impôts l'on me dit que mon appartement est classé en local professionnel ????je suis locataire d'un appartement à la résidence séniors domitys à Douarnenez, Domitys a signé le bail principal avec les propriètaires et loue ensuite
les appartements meublés à des particuliers

j'ai 88 ans suis simple locataire je suis retraitée , j'avoue ne rien comprendre je n'exerce aucune
profession et mon appartement est mon habitation principale

pouvez vous m'éclairer à ce sujet ? merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
Modifié le 25 nov. 2019 à 14:21
Bonjour,

Vous payez la taxe d'habitation de Domitys .

Vous n'êtes pas en location mais en sous-location. Il faut préciser aux impôts que Domitys a pris ce logement en location par un bail commercial (ou professionnel ?!) mais qu'il s'agit bien d'un logement d'habitation au titre de la résidence principale que vous sous-louez (techniquement, c'est de la sous-location), à Domitys.

Aviez-vous amené votre TH de l'année dernière aux Impôts ?

Cordialement

0
merci beaucoup

Mafala
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
25 nov. 2019 à 19:53
je vous en prie. :)
0