Les discussions
Calculs renaux
Résolu/FerméBonjour, j ai deux calculs dans le rein gauche de 5 et6 mm j ai vu un urologue et il m a donné un scaner mais le rendez vous est loin et je ne sais p...
Absence de visite de reprise apres maladie pro
Bonjour, Une proche a été en maladie pro pendant 2mois, il a repris le travail depuis 6mois sans passer de visite du medecin du travail. Je voula...
Carte de priorité+carte d'invalidité pour voiture
Bonjour, je voudrai savoir qu'elle avantage que j'ai droit avec cette carte de priorité et qu'elle avantage que j'ai droit avec la voiture,merci,bonne...
Retour apres congé longue durée de 5 ans fonction publique terri
Bonjour, Mes droits en clm sont epuises mais je souhaite reprendre. Jai adresse un courrier au maire en ce sens. Mon dossier n a pas encore ete exa...
Poste aménagé
Bonjour, je suis fonctionnaire hospitalier et je travaille aux archives sur un poste aménagé;cependant j ai eu un litige avec mes collègues,qui ont ...
Expertise
Bonjour, en accident du travail depuis le 20/09/2012 je viens de passer devant un expert qui a cloturé le dossier en accident . Comme l'expert dit (j...
Ubuesque
RésoluBonjour, j'ai été mordu par un chien le 4 janvier2012 pendant ma tournée de facteur apprenti facteur ne pouvant plus exercer j'ai été licencier et mai...
En invalidite et ij pour une autre pathologie cpam muette !!!!!!
Bonjour, Bonjour, Je me tourne vers vous aujourdhui car je suis perdue et désemparer, je vous explique ma situation, j'ai 36 ans et je suis en in...
Conseille
Bonjour, je suis en accident de travail et j ai consulte le medecin du travail qui me dit etre inapte pour mon poste. une reincertion est obligatoir...
Radiation refusée par mon organisme
Bonjour, J'ai souscrit à une mutuelle au 02 janvier 2012. En décembre 2012, l'organisme m'envoie un courrier pour m'informer de l'augmentation de...
Demande d informations au sujet d une rente.
Bonjour, suite a un accident du travail du 14/02/2009 ;je me trouve avec une rente tous les trois mois;apres un licenciement pour inaptitude suite a l...
Arrêt maladie et jours de congé
Bonjour, Depuis le 20 octobre je suis en arrêt maladie et pour l'instant je ne suis pas prêt à reprendre le travail, peut-être en septembre ou oct...
Agent territorial en cld
Bonjour, Je suis un agent territorial. J'ai 55 ans et je suis en CLD pour dépression depuis novembre 2011. La médecine du travail me considéré ina...
Sécu étudiante et mutuelle du conjoint
RésoluBonjour, J'ai un petit souci actuellement et personne ne semble pouvoir répodre à une question que je me pose depuis quelques temps. Bref, je sui...
Complément de salaire en arrêt malade
Bonjour, Je suis chef de cuisine dans un restaurant et je suis en arrêt maladie pendant au moins 30 jours. J'ai une ancienneté de 2 ans et demi e...
Arrêt de travail
Bonjour, Je viens d'être arrêtée pour 3 semaines avec sorties autorisées. Je suis bénévole pour une association (je donne des cours de sports apr...
Maladie professionnelle
Bonjour, suite a une maladie professionnelle je suis declare inapte poste de travail puis je refuser un autre emploi different du mien
Licenciement inaptitude au travail
Bonjour, mon médecin conseil m'a remis au travail pourtant j'ai subi une intervention du canal lombaire peut-il refusé mon invalidité merci et mon...
Indemnités congés maternité cpam ou rsi
Bonjour, j'ai été affiliée au RSI pendant 12 ans et j'ai continué à bénéficier de leurs allocations durant 1 an après la cessation de mon activité...
Horaire libre arret de travail
Bonjour, Je suis en arrêt de travail pour dépression .Mon médecin m'a marquer les horaire libre mais je n'ai pas eu de réponse la secu m' a renvoyer...
Salaire
Bonjour, Faut-il reprendre le travail après la date d'arrêt de travail quand on a pas de réponse de la commission pour le clm ?
Rente
RésoluBonjour, jai hu un accident de travail en 2007 je recoie une rente par la secu , voila ma question esque sais possible de pouvoir toucher la totali...
Demande renseignements sur les droits des huissiers
Bonjour, Procédure avec la sécurité sociale , qui me demande un trop perçue car ma maladie n'est pas reconnue . Somme demandée 10235.03euro . N'ayan...
Arret maladie + congés + arret maternité
Bonjour, Je suis salariée et enceinte et la grossesse ne se passe pas très bien. J'avais posé mon mois de congé pour avril, et prévu que celui-ci d...
Emploi saisonnier
Bonjour, mon cousin est de nationalité espagnole et souhaiterait travailler cet été (2 mois) sur le territoire français. J'aimerais savoir quelles son...
Congés mater et garde alternée
Bonjour, J ai un enfant en garde permanente et 2 autres à mon mari en garde alternee. je suis enceinte d un enfant. mon congés mat est sur le calcul...
Enfant 4 ans peut faire des pertes blanches
FerméBonjour, J'avais posé la question de savoir si un enfant de 4 ans peut faire des pertes blanches comme le cas de mon enfant? si oui, que dois-je fai...
Médecin expert
Bonjour, Je suis en arrêt de travaille depuis juin j'ai un emphyséme sévére et suite a une grosse fatigue j'ai fait une dépression.Je voulais passé ...
Places réservées aux handicapés
RésoluBonjour, Je suis retraité. Victime d'une maladie handicapante qui rend difficile tous mes déplacements. Comment faire pour pouvoir bénéficier des ...
Absence pour grossesse
Bonjour JE TRAVAILLE EN CDI DEPUIS 4 ANS ET JE SUIS ENCENTE DE 11 SEMAINES.JE VOUDRAIS SAVOIR SI L ABSENCE DE DEMI JOURNEE POUR INSCRIPTION A L HOPIT...
Suite d'un at
Bonjour, Je suis infirmière en ch, j'ai eu un accident du travail il y a 3 ans, aujourd'hui l'espert médical que j'ai consulté à la demande de la di...
Ipp
RésoluBonjour, je suis facteur et suite a un accident de travail , j'ai été reconnu en IPP depuis Juin 2012 , j'ai 15% d'IPP à l'épaule gauche et 9% à l'épa...
Rente invalidité et mutuelle professionnel
Bonjour, Ma femme est en arrêt maladie depuis 2 ans,elle va passer en invalidité et touche pour l'instant des indemnités SS et un complément de l...
Invalidité
Bonjour,je suis en invalidité catégorie 2 mes ij s'arretent le 30/4/2013 et je pase en invalidité le1/05/2013 j'ai 55ans,je viens de recevoir un ar de...
Renseignement
Bonjour, j ai 38 ans, je suis en arret depuis le 4 decembre 2012 j ai un stigmate de tendinopathie calcifiante de l épaule gauche j aurais aimer sav...
Absence contrôle médicale, recours ?
Bonjour, Je fais appel à vous car je suis en arrêt maladie pour dépression lié de près à mon emploi. J'ai fait l'objet d'un contrôle médical il y...
Conges payes
Bonjour, je suis en accident de travail depuis 1 an , est ce que mon employeur a t il le droit de me retirer des conges payes ; merci
2 mutuelles
Bonjour, J ai contracter une mutuelle à ma banque (mutuelle la plus simple possible) il a presque un an. La mutuelle de mon entreprise etant devenu ...
Refus de carte magasin
Bonjour, mon mari et moi sommes en invalidité mon mari 1ere categorie moi 2eme categorie. Cliente depuis au moins 15 ans d un magasin vente par corr...
Peut-on continuer percevoir ij après contestation catégorie inva
Bonjour, Mon médecin conseil m'a prolongé mon arrêt de travail jusqu'au 31/03/2013 et m'a proposé de me mettre en pension invalidité en catégorie ...
Prise en charge de la prevoyance et licenciement
Bonjour, Mon mari a passe au mois de mars la visite auprès du médecin conseil secu qui le déclare invalide en catégorie 2. Elle indique que la noti...
Recours taux accident travail
Bonjour, Victime en 1987 d'un accident de travail, j'ai subi 5 interventions chirurgicales du Rachis Cervicales (1988-1989-1990) avec arthrodèse en ...
Indemnité journalière et aah
Bonjour, Je touche l AAH Suite a une maladie en 1996 , et depuis j ai monter une petite société de services à la personne et la dessus je suis tombé...
Mutuelle obligatoire?
Bonjour, étant cogérante en coiffure,ne touchant pas de salaire et ayant la CMU, j'aimerais savoir si la mutuelle Apréva est obligatoire,car act...
Rente invalidité
Bonjour, Actuellement en invalidité 1ere catégorie reconnu par la sécurité social depuis 2006 je touche une pension par celle ci tout les moi...
Droit cmu
Bonjour, Je travaille en CDI (7/j) je reçois Allocation Familiales pour les enfants et ma femme ne travaille pas. est ce que j'ai le droit a la C...
Nez cassé
Bonjour, voila y'a 4ans je me suis fait cassé le nez,et j'ai jamis consulté mon nez est t-il trop tard pour allez passer une radio pour savoir ce que ...
Touche t'on des indemnités de licenciements ?
Bonjour, ma belle mère femme de ménage, a été mise en arrêt de travail, ayant de plus en plus de mal a se déplacer. Après quelques mois d'arrêt ...
Licenciement
Bonjour, J' ai eu un accident de travail en décembre 2011 mais lorsque j'ai tenté de reprendre mon travail j'ai passé une visite de pré reprise ce...
Port de chaussure de sécurité
Bonjour, mon nouveaux directeur veut que je porte des chaussures de sécurités,hors suite a des accidents de motos je ne les suportent pas .j'ai un ...