Les discussions

Invalidité cat 1

j'aimerais savoir si je peux partir en retraite plutôt que prévue, vue que je suis en invalidité, merci

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
lolo

Garantie invalidité 1 iere catégorie

Faut -il que mon employeur adhère à une mutuelle pour que je perçoive la rente complément de salaire ? Donc, dans mon cas la garantie prévoyance due ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Eliette

Probleme feuille arret maladie

Bonjour, En arret depuis 3 jours suite à une visite médicale demandée par mes soins à la médecine du travail,le médecin me délivre un certificat st...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
lolo4114

Refus de paiement des indemnites journalieres

Bonjour, apres un conge parental d'education de 3 ans, le 24/004/12 je devais reprendre mon poste mais j'ai pose 10jours de conges annuels et ensuite ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
nel94

Delai réclamation après résiliation mutuelle et remboursement

Bonjour, j'ai résilié mon contrat mutuelle le 1er février 2013. Je souhaiterais savoir combien de temps j'ai pour réclamer une cotisation mensuelle ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
titealex

Urgent indemnites

Bonjour, Après 3 mois d'arrêt de maladie, le salaire va diminuer ainsi que les primes; Je n'ai souscrit aucune assurance complémentaire pour des ind...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
GrandCaribou

Prise en charge orthodontie

bonjour, je suis divorcée et je bénéficie de la cmu-c, ma fille doit porter un appareil dentaire, avant de déposer l'entente préalable j'aimerai conna...

MARLENE66

Résilié mutuel avant date de contrat effectif

Bonjour, au mois de février, en recherche d'une nouvelle mutuel pour mon mari et ma fille j'ai été contacté par un commercial de chez Santiane qui m...

GrandCaribou

Demande de réinscription à la sécurité sociale

Mon ami était à son compte jusqu'en 2005. Sa société a été mise en liquidation judiciaire. Il a retrouvé rapidement un travail comme gardien d'immeubl...

Jessy23

Changement

fin d'activité autoentrepreneur j'ai fait ma demande pour être radié au rsi maintenant je souhaite m'inscrit à la cpam quel formulaire envoyé

nes-89

Question sur l'invalidité 2ème catégorie

Bonjour, Je travaille actuellement à mi temps thérapeutique depuis septembre 2011 ; après un rendez vous avec le médecin conseil de la sécurité so...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
nes-89

Problèmes sécurité sociale

Bonjour, j'ai fais une dépresion nerveuse sévère et je n'ai pas envoyé les arrêts de travail dans les délais ni fais la demande de recours. Mon médec...

nes-89

En tant que résidant espagnol est ce que j'ai le droit à l'aem

Résolu

Bonjour, je suis arrivé en France il y'a deux ans à peu près, j'ai une carte de séjours espagnole de 5 ans. pour des raisons personnelles, j'ai déci...

nes-89

Droit a la cmu si retraité

Résolu

est ce que ma mère peut prétendre a la CMU en étant retraité avec une petite retraite ?

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
nes-89

Résiliation mutuelle

en tant qu'auto entrepreneur (depuis peu), est ce que je dois ou peux changer de mutuelle?

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
74babar

Assurance maladie

Bonjour, Ma femme est binationale (Algérienne/Française) et nous vivons en Algérie. Quelles sont les conditions et démarches pour que mon fils bé...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
aldendave

Absence lors d'un controle

Bonjour, je suis arrêt maladie mon employeur m'a fait controler j'étais absente qu'est ce que je risque? mon employeur peut il me licencié?

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
domdo76

Maladie professionnelle

Bonjour, suite a une maladie professionelle de mars 2012,le medecin conseil en date du 22 fevrier 2013 m envoie un courier en me disant qu il y a co...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
fifinedel

Abcence

bonjour ,je suis de baptême en dehors de ma ville ,pui je m'absenter vue que je suis en arrêt maladie merci

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
hellemmois

Ai-je le droit aux cp en cas de licenciement pour inaptitude

Bonjour, Je suis en longue maladie depuis 2 ans, je viens d'être mise en invalidité de niveau 2. En conséquence, je vais être licenciée pour inaptitu...

hellemmois

Refus de remboursement suite a changement de mutuelle

Bonjour, en septembre 2012 j'ai commencé des soins orthodontie pour ma fille, les paiements étant échelonnés sur six mois j'avais accepter ayant une ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
webazimut

Mutuelle familiale obligatoire

Bonjour, mon mari a une mutuelle entreprise obligatoire pour les salariés. Mon entreprise a également une mutuelle obligatoire familiale. Cette an...

sophiedupuis

Problème résiliation mutuelle

Bonjour, j'ai un refus de résiliation de mutuelle LMDE pour ma fille, qui est étudiante et travaille en contrat étudiant dans un supermarché; Son empl...

sophiedupuis

Refus de résiliation de ma mutuelle

Bonjour, J'ai depuis quelques mois des problèmes avec ma mutuelle (Swiss Life), qui refuse de résilier mon contrat après plusieurs demandes de ma p...

sophiedupuis

Accident de travail

Bonjour, je suis actuellement en accident de travail suite a une hernie et une sciatique. Je suis dans la grande distribution, donc ce métier soll...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Arenablack

Passage en maladie ordinaire

bonjours à tous voici mon problème, j'ai 53 ans et je viens d'être consolidé par le médecin conseil avec une ipp de 7% ensuite déclarée inapte par le...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
nes-89

Accident du travail dans la fonction hospitalière

Résolu

suite un accident du travail en mars 2011 j'ai été arreter environ 6 mois et j'ai repris avec de temps en temps des arrets suite a ma chutte et a la d...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
inessmix

Expertise médicale

Bonjour, Suite à un accident du travail datant de Avril 2012 dù à une entorse grave à la cheville, j'ai encore des séquelles et l'expert mandaté par...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
inessmix

Activité non salariée

bonjour, je suis artisan depuis quelques années et je vais arrêté mon activité sachant qu'actuellement je suis au RSI est ce que je...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
lorelaï15

Pratiques scandaleuses

Bonjour ! Qui , comme moi , a pu constater à plusieurs reprises que le personnel de la CPAM a des pratiques scandaleuses ? Comme ils sont tenus de tr...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
nes-89

Mutuelle et sans emploi

bonjour, je touche l'allocation aux adultes handicapées, je ne travail pas, j'ai 23 ans et je vis toujours chez ma mére. je n'ai pas de mutuelle, je...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
nes-89

Retraite, resident usa, suis-je toujours assure maladie en fra ?

Je touche ma retraite en france, je sais que je peux demander le rembourt de la CSG et CRDS 15..% sur ma retraire, sur les interets de mes placements ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
nes-89

Remboursement cotisation sécurité sociale etudiant

bonjour, j'était étudiante en début d'année (de sept à novembre), j'ai donc du payer la cotisation sécurité sociale (205 euro). Depuis j'ai changé de...

nes-89

Comment être un jsp

Bonsoirs, Je veut bien être un jeune sapeur pompier 1 quel age faut pour être un jeune sapeur pompier? 2 j'ai mon P.S.C.1 ça peut m aider? 3 ...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
jordandu22

Droit ou pas au congé mater

Bonjour, Bonjour, je me voulais savoir si j aurais droit ou non à mon conger maternité ? Je vous explique ma situation .licencier après mon conger m...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
nes-89

Prévoyance santé.

Bonjour, je suis charcutière dans la grande ditribution. début septembre j'ais ete arrété pour une tendinite. puis en octobre il y a un diagnostic + g...

veroeliot

Tacite reconduction mutuelle étudiante

Résolu

Bonjour, je lance un appel à l'aide car je suis vraiment perdu dans tous ces articles de lois. J'ai reçu ce matin un appel de la Sofra, service ...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Xineroks

Arrêt maladie et rupture conventionnelle

Bonjour, Voici ma question en arrêt maladie pour un "Burn Out", et pour harcèlement moral de la part de mon employeur. Est-il possible de lui demand...

bylka13

Accident travaille

Bonjour, je suis en arrêts accident travaille depuis 2010, toujours pas repris mon travaille , je voudrais savoir si le patron doit un de dommage ou...

Arenablack

Redaction a faire

Fermé

bonjour pouvez vous m'aider je dois raconter une histoire qui fait peur ou sa se passe au camping dans un village isolé je dois le rendre pour la fin ...

Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
gerber1

Invalidité et depacse

Bonjour, Je ne sais plus qui croire, pouvez vous m' éclaircir svp?? Je suis en invalidite cat 2 , je perçois une rente de la sécurité sociale de...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
lilocorsaire

Securite sociale et impot

Bonjour j'ai recue la declaration des indemnites journalieres pour maladie professionnelle a declarer aux impots on me demande de declarer 3778 euros...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
nes-89

Invalidité

Bonjour, je suis en invalidité 2 mon divorce fini mon ex ma versé un capital au niveaux de la declaration a la cpam faut il le mettre car apre...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
lyne2777

Cumul salaire esat et assurance prevoyance axa

Bonjour, Je suis en invalidité 2em cat. Mon médecin m'impose un travail en ESAT . Est-ce que je vais perdre mes indemnité de ma prévoyance AXA ? , su...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
lolo

Licenciement pour inaptitude

Bonjours , étant licencier pour inaptitude je souhaite avoir quelque information Accident de travail le 14 novembre 2012 déclaré inapte le 7 mars 20...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Arenablack

On me refus mon congé maternité

Bonjour .mon conge maternité il commence le 8 décembre , j ai travailler le mois de septembre et octobre et novembre , j'ai fais mes 200 h mais j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
angéliquelopez

Dentiste malhonnete a l'etranger

Bonjour, Au cours du mois de Fevrier de cette annee, j'etais en deplacement pour 1 mois et j'ai eu des problemes de dents. J'ai donc ete consulter...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
DORIS34

Invalidite

bonjour je voudrais savoir si étant donner que je perçoit une pension d invalidité 2categorie est il possible que je cumule ma pension et un travail ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
doris33

Annuler un contrat mutuelle santé 2014

Bonjour, J' ai signé un contrat mutuelle santé par internet(Santeo)14/03/2013 aprés etre convaincu qu'elle etait moin chère que celle que j'ai avec l...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
cle24100

Sans ressource

apres un arret maladie professionnelle, considerée comme consolidé je suis en procés avec un organisme le final de l'histoire a lieu le 25 de ce moi...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
jeanine38
Résultats 13201 - 13250 sur un total de 14 564