Aide pour personnes handicapée à 80%

ludlev Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 22 mai 2013 à 17:32
ludlev Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 22 mai 2013 à 19:58
Bonjour,

Bonjour,

Nous avons acceuillis en 2012 le père de mon epouse sous notre toit.
Mon beau père est invalide et il est titulaire d'une carte d'invalide à 80%.
Nous souhaitons rattaché mon beau père à notre feuille d'imposition sachant qu'il ne paie aujourd'hui pas d'impots vu ces très faibles revenus.
Notre question:
Mon beau père beneficie aujourd'hui de plusieurs allocations ( APA 1000 euros, AAH 325 et CMU).
Le fait de le rattaché à notre foyer fiscal risque t'il de lui faire perdre le benefice de ces allocations???
Je me tourne vers vous chers internautes car je n'arrive pas à avoir les informations necessaires aupres des organismes ( CAF et SS).
Je remercie d'avance les personnes qui pourront nous eclairer.
Bien cordialement,

Ludovic

2 réponses

ludlev Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
22 mai 2013 à 19:58
Bonsoir Lolo???
Pour votre information l'APA n'est pas un revenu, c'est une allocation qui est ttribuéear aux personnes n'ayant pas d'autonomie pour employer une personne quelques heures par semaine pour s'occuper de la personne y ayant le droit.
Je ne vais pas vous raconter ma vie, mais vivre seul en journée avec un handicap à 80% n'est pas si simple... et cette aide est bien utile.
Je pensais avoir à faire à des gens plutot connaisseur en m'adressant dans ce forum.
Je vois que ce n'est pas le cas de tous les intervenants, alors cher (e) lolo avant de repondre stupidement prenez le temps de bien lire les questions!

Bien cordialement,
0
ah bon 1325 euros par mois sont des tres faibles revenus et bien je connais beaucoup de monde qui seraient heureux d'avoir ces faibles revenus meme en travaillant donc arreter de dire des anneries si vous le ratacher a votre foyer vous aurez surement des impots a payer
-3