Les discussions
Problème de versement du complément de salaire par la prévoyance
Bonjour à tous, Voilà le problème que je rencontre... Mon compagnon a dû être arrêté pendant plusieurs mois suite à l'opération du canal carpien...
Question au sujet de preavis de demission et arret de maladie
Bonjour je travaille pour une compagnie depuis plus de 8 mois, je suis maintenant en arret pour maladie depuis 3 semaines environ. Au cours de mon...
Indemnisation interimaire en at
bonjour, je suis en accident du travail depuis 1 semaine, là je suis de nouveau en at pour une nouvelle semaine, je suis interimaire mais je trava...
Refus resilier mutuelle pour mutuelle obligatoire
Bonjour, J'ai étais embauche au 1 mai dans une entreprise qui dispose d'une mutuelle collective et obligatoire. Lors de mon embauche on ma ...
Indemnités journalières pour chômeur de plus de 50 ans
RésoluJ'ai 58 ans et je touche le chômage depuis 2 ans. Je dois subir une intervention donc je vais être en arrêt de travail et percevoir non plus les alloc...
Demande d'information sur arrêt maladie longue durée
bonjour,le 24 sept 2013 ça fera 3 ans que je suis en arrêt maladie..J'aimerais savoir quels seront mes droits après cette date..Pour l'instant je suis...
Rente
brj je me suis blesser au boulot jai repris le travail ai je le droit a une rente et as til des papiers a faire merci
Dépend toujours du régime local alsace mosell
Résolu/FerméBonjour, Je vous contacte car j'ai déménagé depuis juin 2011 sur Bordeaux et dépend donc maintenant de la CPAM de Bordeaux. Cependant j'ai tra...
Aide financiere
en arret de travail depuis 7 mois suite a un accident de la vie que peut on me proposer comme aide financiere
Aide pour personnes handicapée à 80%
Bonjour, Bonjour, Nous avons acceuillis en 2012 le père de mon epouse sous notre toit. Mon beau père est invalide et il est titulaire d'une ...
Assurance-maladie et jours fériés
RésoluBonjour, Je suis actuellement à l'assurance-maladie pour plusieurs semaines et je voudrais savoir si les jours fériés qui tombent durant mon arrêt ...
Demande d'invalidité
Bonjour , Voilà j'ai été en accident du travail pendant 9 mois en 2010 puis consolidée ( mais toujours soignee pour mon dos par kinee ) depuis en con...
Mon salaire est diminué pour raison médicale
Bonjour, je vous expose la situation, je suis âgées de 25 ans et suis en contrat de professionnalisation dans une grande entreprise en Bac + 3. J...
Urgent : resiliation mutuelle
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de resilier ma mutuelle pour cause d'augmentation de tarif (10 eur de plus par mois que ce que je payais...
Comment calculer le complément de salaire maladie
Bonjour, Je suis salariée sous convention Prestataires de services dans le domaine tertiaire 8220z et j'ai été en maladie du 19/02/13 au 12/05/13 la ...
Radiation d'une mutuelle
Bonjour, J'avais travaillé il y'a quelques mois au sein d'une entreprise et la mutuelle était obligatoire. De ce fait, j'avais entre guillemets...
Droit de travail
bonjour je suis en accident de travail depuis presque 3 mois, dois je reprendre le travail au bout de 90 jours imperativement meme si j ai encore mal....
Réunion familiale au luxembourg pendant mon arrêt de travail
Bonjour, Nouveau sur le forum, je suis à la recherche d'information sur ma situation. Mon médecin m'a prescrit un arrêt maladie pour troubles anxieu...
A qui s'adresser pour toucher des indemnités suite à un accident
bonjour à tous, je suis militaire (34ans), je viens de passer mes 10 dernières années à sauter en parachute dans le domaine professionnel. Suite à ...
Reversion de pension et securité sociale
Bonjour, Je touche une réversion de pension de mon ex mari qui était fonctionnaire. Je souhaite aujourd'hui arrêter de travailler (j'ai 59 ans). ...
Aide sociale
Bonjour, la cpam m'a accordé une aide a la complémentaire santé,ais je droit automatiquement a l'aide sociale EDF/GDF? merci
Accident de travail et voyage
bonjour, mon mari est en accident de travail depuis le 23 avril 2013 il n'a pas d'horaires de restriction de sorties, il a la possibilité de partir qu...
En moto je suis tombe a cause d'un trou ds la chaussee
Bonjour, la mairie en est elle responsable et que puis je faire? cordialement -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitu...
Temps partiel et maladie est ce différent dans le traitement
Bonjour suite à un accident du travail j'ai du être opéré, et pour l'instant après un arrêt de 2 mois j'ai repris en temps partiel thérapeutique. Mon ...
Refus de resiliation d'une meutuelle
bonjour, je suis nouvelle dans ce forum, et c'est une longue histoire. en février dernier, à la demande de ma banque, j'avais un rendez-vous avec ma...
Capital deces
bonjour j'aimerais savoir pour le capital deces de la securite social(enfant decede) si les parents sont divorces est ce que chacun recois un versemen...
Chaussures de sécurité
avec mes chaussures de sécurité,j'ai des durillons,je marche trés mal car non souples,ça entraine un mal de dos qui m'empeche de bien dormir et le méd...
Mdph
Bonsoir en invalidité. Catégorie 2 depuis 2010 pour diverses opération de la colonne, Mon état de santé continuant à se dégrader je ne sais où retire...
Congé longue maladie (pour trois mois )
Bonjour , Fonctionnaire hospitalier depuis 2004, j ai eu un accident le 22 mars , je suis depuis en arret , mais suis tombé a mi solde depuis 08 mai...
Quel prix vaut ma jambe perdue ?
en mars 2012, j'ai reçu sur ma jambe une charpente en kit de 1 tonne, ma jambé étais broyée, après 5 mois passer en hôpital, avec fixateur externe, on...
Accident de trajet sans blessures
Bonjour, Mon amie à eu un accident de trajet (non responsable) en repartant au travail après déjeuner. Elle n'a pu travailler l'aprés midi car en p...
Cesu
MA tante est en maison de convalescence après 10 jours d'hospitalisation, elle s'est cassée la hanche et est agée de 90 ans. elle employait 3 person...
Rechute
voila, je me suis fait opéré de l epaule gauche ,fin 2010 declarer en maladie proffessionnel du au gestes repetitif ,j etais aide soignante, reclassé...
Versement interrompu
Bonjour, J ai un gros soucis. J était en arrêt de travail depuis novembre pour dépression, ensuite g eu un autre arrêt car je me suis fait une luxat...
Prise en charge arret maladie bureaux d'etudes techniques
Bonjour, enceinte de 3mois et rencontrant quelques soucis de sante mon médecin souhaite m'arreter quelques jours mais je veux m'assurer de ne pas trop...
Dépression
Depuis plusieurs mois, je commencer à ressentir une fatigue morale et d'autres problèmes de santé. Bien que dégoûtée, j'ai continué à travailler. J'av...
Salaire et arret
Bonjour, J'ai été en arret du 10 avril au 13 avril inclus donc 4 jours mes le 13 etai un samedi et c'était mon jour de repos, j'avait travailler le l...
Indemnisation employeur pour arrêt de travail en cas de grossese
Bonjour, Je suis embauché CDI depuis janvier 2012 dans un camping (convention collective hôtellerie de plein air). Je suis enceinte de 4 mois et d...
Invalidité catégorie 2 suite at que le médecin conseil ne veut p
voila, suite à un accident de travail en 2008, rechute en décembre 2011, le médecin conseil de la sécurité sociale m'a mis en invalidité catégorie 2 ...
Mutuelle
Bonjour, je suis atteinte d'une SEP depuis 2009 actuellement en arret maladie je percois une indemnite invalidite cat 1, j'aimerai savoir si quelq...
Carnet de sante pour enfant a l etranger
je suis marié, j'habite en France et ma femme habite en Tunisie avec mon bébé de 2 mois je ne suis pas au régime de la SS. Je suis artisan et donc au ...
Droit maintien de salaire
Bonjour, Je suis en procédure d'inaptitude au poste et je revois le médecin de la médecine du travail lundi.Lors de ma première visite,je lui ai dem...
Est ce que je conserve mon salaire
si je suis declare inapte a mon emploi et reclasse dans l entreprise, est ce que je conserve mon salaire .
Virement d'une pension pendant des jours fériés .
RésoluBonjour, Ma pension d'invalidité m'a été virée le 06 mai à minuit donc , l'ordre de virement , le 07 mai à 08 heures . Sachant que le 08 et le 09 ...
Listes des métiers ou la vaccination obligatoire svp
RésoluBonjour, J'aimerais bien avoir la liste des métiers, ou la vaccination est obligatoire (je ne parle pas des recommandés). Juste la liste des profes...
Peut on mettre une personne en arrêt d'office ?
Résoluje suis fonctionnaire, ma hiérarchie souhaite que je rencontre le médecin de prévention en vue de saisir le comité médical. je suis suivie par un psy...
Demande de carte d'invalidité
Bonjour,mon mari à été reconnu en maladies professionnelles cause amiante à 100pour100 ma question est peut-il prétendre à une carte d'invalidité car ...
Accident de travail
bonjour!! je suis en accident de travail depuis le mois de fevrier!! du a une insuffisance cardiaque; et mon medecin ne veut pas que je reprend mon tr...
Radié de ma mutuelle, car je n'ai pas rempli le questionnaire mé
RésoluBonjour . En fait j'ai fait une modification dans mon contrat, et suite a cette modification la mutuelle ma fait envoyer un questionnaire médical. Me...
L'inaptitude question
Bonjour. Je vais actuellement prendre rendez vous a la médecine du travail. Pour qu'elle me passe en inaptitude. Je voudrai savoir après avis favorabl...