Absence de 15h30 à 16h pour rééducation/ Avis de passage SECU!!?

Asursédelasécuoutré Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 8 juin 2013 à 12:51
 keradam - 8 juin 2013 à 20:43
Bonjour,

Actuellement en arrêt maladie suite à une luxation de l'épaule survenue en haute montagne (Pour info: j'ai été secouru et hélitreuillé par la sécurité civile et la CRS 47 de Grenoble, puis pris en charge par le CHU de Grenoble qui a constaté par radio ma luxation..... j'ai même eu droit à un petit article dans le Dauphiné libéré), j'ai dû m'absenter ce Mercredi 05 Juin 2013 un peu avant l'heure autorisée de 16h pour rejoindre le cabinet paramédical de mon masseur-kinésithérapeute chez qui j'avais rendez vous à 16h.

Je suis donc parti peu après 15h30 et à mon retour vers 17h15 j'ai pu constater l'avis de passage de l'agent visiteur de la CPCAM (pour info j'avais vérifié ma boite aux lettres juste avant de partir).

J'ai donc appeler au 36-46 et après 20min j'ai enfin eu une télé-conseillère qui m'a confirmé que je n'aurai pas de problème avec la menace de suspension de mes indemnités journalières (mentionnée dans l'avis de passage), dans la mesure où je pouvais justifier que j'étais en séance de rééducation à 16h (j'ai bien évidement ce certificat, étant totalement de bonne foi dans cette affaire).

J'ai aussi attiré leur attention (par téléphone et par un courrier A/R avec mes justificatifs et leur avis de passage) sur le fait que pour être de l'autre coté de la ville à 16h, il me fallait m'absenter un peu avant de mon domicile (car je me méfie comme la peste de ce genre de grosse machine administrative bête et méchante).

Je voulais donc savoir, si comme me le dit la télé-conseillère, je n'aurai pas de problème dans cette histoire, m'estimant totalement dans mon bon droit.

Ensuite, j'aimerais profiter de ce forum pour exprimer mon avis sur cette visite.

J'avoue ne pas comprendre l'objet de cette visite (même si je sais que c'est pareil pour tout le monde...quoique?).
La télé conseillère, m'expliquait qu'un agent visiteur ce n'est pas un médecin-contrôle, il sagit selon elle d'un agent simplement administratif qui vérifie si l'on est bien présent à notre domicile de 9 à 11h et de 14 à 16h.

Si c'est vrai, cela nous prouve bien la bêtise et la méchanceté du système qui ne cherche finalement qu'à s'affranchir de son devoir d'assurance plutôt que vérifier si une personne est réellement malade (car les tricheurs eux, et j'en connais quelques uns qui mixent CAF, SECU, POLE EMPLOI, et travail au black ne sont pas inquiétés) .

C'est sur que dans mon cas, il n'y a surement rien vérifier sur le plan médical.... mais qui sait, si on peut s'affranchir de ces indemnités journalières d'ingénieur.....beh mon con!!! on va pas se gêner.

Voilà çà c'était pour le coup de gueule!!!

Merci par avance pour vos réponses

l'assurédelasécuoutré

Ps: En gros et pour information, depuis 11ans que je travaille en qualité d'ingénieur, je suis en moyenne malade 1semaine/an, c'est vous dire comme j'ai déjà dû leur couté cher en patte à crêpes. :)
A voir également:

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
8 juin 2013 à 12:58
0
Asursédelasécuoutré Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013
Modifié par Asursédelasécuoutré le 8/06/2013 à 13:17
Non ce n'est pas moi, moi c'était dans le Vercors après avoir dévissé d'une dizaine de mètres sur un névé, c'était le 09 mai de cette année.

J'ai même fait le récit de cette péripétie https://www.altituderando.com/rando6432
0
Ce genre de contrôle est en général demandé par l'employeur......
0